Eastasiasoft, l’un de nos indés les plus prolixes nous propose un petit shoot’em up : Tiny Pixels Vol. 1 – Ninpo Blast. Ce genre de jeu, nous en faisons un paquet et avec Jingoro, nous sommes souvent les référents shoot’em up. Et comme dirait Riggs : « et encore un shoot’em up rétro, tu vas pouvoir les enfiler comme des perles! ». En effet, dans la même période, j’ai enchainé quelques titres du genre et j’ai encore le goût du dernier Valfaris dans la bouche quand j’écris ses lignes (c’était bien et c’était là) !
Tiny Pixels Vol. 1 – Ninpo Blast, c’est simple, on nous balance directement dans le feu de l’action avec un shoot’em up vertical à l’ancienne. Du coup, histoire, contexte, menu avec formule spéciale midi, rien de bien tangible ici, on est là pour balancer la sauce (samouraï).
Ce n’est pas forcément gênant dans ce type de jeu tant que le goût est là comme dirait notre Redge national. Ici, nous constatons un jeu où la moitié de l’écran est mangé par des bandes qui rappelle en gros le score et autres info histoire de mieux faire passer la pilule de votre écran de jeu réduit à la moitié de votre écran. Et ce que l’on voit sur les côtés ou au centre, c’est du pixel encore plus baveux que le chien de Théo (ou que Théo) avec un design peu inspiré dans des musiques qui m’ont laissé un souvenir de bruit indicible.
Côté gameplay, ce n’est pas hyper fou, on contrôle pas trop mal notre vaisseau mais on ne peut pas dire que ce soit bien. De même, les options de tirs et autres ne donnent pas l’impression d’être plus dingue que ça. Sans compter que le jeu est assez rude et que vos premières parties pourront durer 30 secondes sans avoir eu l’impression que c’était sympa, motivant ou autre truc qui donnerait envie.
Au milieu de l’offre en la matière, on ne peut pas dire que Tiny Pixels Vol. 1 – Ninpo Blast ait une carte à jouer pour nous donner envie d’aller donner une chance au produit.