Test de Together We Live – Un jeu qui se « livre » !

Together We Live est un jeu KEMCO et je m’attendais « naturellement » à un petit RPG en pixel comme j’en teste tant avec un plaisir renouvelé. Mais Together We Live n’est pas de ce bois là et il fait partie des exceptions KEMCO. Parfois, c’est très bien d’être une exception. Parfois, ce n’est pas exceptionnel ! Où se situe notre Together We Live !

Il va falloir se coiffer !

Autant le dire tout de suite, vous pouvez lâcher la manette une fois le jeu lancé, Together We Live est un jeu narratif qui fait tout tout seul ! Pratique pour manger devant la télé ou préparer un café ou pour lancer des trombones sur Théo ! Autant le dire, je n’aime pas « jouer » à un jeu si ce n’est pas pour jouer ! Si je veux lire, je prends un livre, si je veux regarder une histoire, je lance un film ou une série. On peut dire que l’on commence mal avec Together We Live !

Parle à ma main !

Et c’est rien de le dire car côté histoire, on découvrira Kyoka qui se réveille dans une pièce un peu naze et qui apprendra par une jeune fille que le monde a péri et qu’ensemble, elle doivent juste faire parvenir l’humanité à se faire pardonner ses péchés ! Et pour ça, c’est la mort qui attend la jeune fille des tas de fois puisqu’elle revient à la vie ! Kyoka va donc tâcher de lui apprendre « le bonheur » ! Ambiance post-apo sur fond de manga qui se veut presque mignon par endroit, Together We Live a une histoire à raconter qui est sympa mais le manque d’interaction, de choix ou autre vont plomber le côté jeu et tout l’enjeu de l’histoire puisque nous ne sommes que spectateur.

Et vice versa !

Et c’est bien dommage car visuellement, ce n’est pas vilain avec des musiques douces qui savent nous plomber dans l’ambiance. Mais comme on ne fait rien… Cela dit, en une soirée, vous aurez tout vu et pour les amateurs de succès, si vous mettez le jeu en mode rapide, vous aurez les 1000G en 10min. De quoi passer à un autre titre qui saura nous faire participer davantage !