Attention, jeu Xbox Game Studios en approche avec Towerborne ! Le jeu est en « game preview » sur notre Game Pass mais il a tout d’un grand quand je vois les poses badass des héros et les premiers screens. Et puisque l’on me dit que je peux créer mon perso, je ne vois pas pourquoi je ne donnerai pas sa chance au produit comme on dit chez nous !
Alors que le monde connaissait un âge doré, tout part en cacahuète et après que votre belle cité ait explosé, vous voilà de retour mais au dernier refuge des gentils contre les forces du mal : le Beffroi ou Belfry en anglais ! Vous êtes un « Ace », un héros prêt à repousser les hordes qui peuplent les zones autour du Beffroi et pour cela, on le fera une baffe à la fois ! Towerborne est un beat’em up et s’il pose son ambiance, il n’oublie pas de nous faire rapidement participer ! Bon point pour l’ambiance donc, et bon point pour le créateur de personnage dans son ensemble même si je pourrais râler vu que nous serons limités dans les apparences physiques ou les races de personnages. Dans Towerborne, nous serons forcément un humain ou une humaine élancé(e). Bref, une fois choisi ma barbe, je me lance !
Towerborne, au départ, nous fait découvrir le jeu via la classe de la Sentinelle ! Une épée et un bouclier en main, vous apprendrez les bases et c’est une classe équilibrée en attaque et en défense. Elle propose même avec le bouclier de parer et bloquer en plus des esquives. Un choix sûr qui permet de bien comprendre les mécaniques du jeu et les bastons ! Ensuite, vous aurez le Pyroclast qui a un gros bâton pouvant envoyer des flammes. Une arme avec de l’allonge et qui tape pas mal. C’est moins brutal que le Rockbreaker mais on a plus de vélocité. Cela dit avec ses coups de poings et ses descentes du coude, notre Rockbreaker sera le choix de la force qui ravira les amateurs de puissance. Plus roublard, le Shadowstriker avec ses longs poignards (ou ses épées courtes) sera un choix pour la vitesse et quelques trucs marrants comme son coup téléporteur. Vu que l’on peut choisir sa classe à chaque mission, j’ai testé chacune et ce fût un plaisir à chaque fois. Le jeu nous engage à naviguer entre les quatre classes et mine de rien, ça va le faire.
Avec sa vue sur le côté façon beat’em all à l’ancienne comme Streets of Rage ou Golden Axe vu que l’on a des armes, Towerborne propose de l’action à gogo, des coups et compétences qui donnent bien et avec le loot, on a envie de développer son personnage. De plus, Towerborne est un jeu qui peut se faire en solo ou à plusieurs (entre amis ou inconnus) sans coup férir. Une fois connecté, le jeu, pour un titre en game preview, est super stable. J’ai eu qu’un seul soucis lors de mes parties mais à la fin d’un niveau au moment de revenir au Beffroi qui est le hub du jeu. Je n’ai rien perdu au passage sauf 2 min pour revenir au jeu.
En parlant du hub, c’est un peu le bordel niveau organisation. On finit par s’y retrouver mais j’ai vu mieux en lisibilité et en praticité. Sans compter le côté « esthétique » et achats divers qui ne sera pas toujours le plus lisible également. De même, si le gameplay est super fun et que nous avons un beat’em up de qualité, il faut reconnaître que ce sera parfois le bordel à l’écran. Alors, je râle, je râle, mais c’est parce que Towerborne est fun ! Les combo sont variés, on enchaîne très instinctivement les attaques et compétences. De plus, le côté flexible pour son apparence ou sa classe font que l’on peut se faire plaisir et varier les plaisirs.
Pour un jeu en « preview », Towerborne est déjà très abouti. Il apporte un plaisir de jeu et une envie d’aller bastonner qui ravira les amateurs et si vous avez le Game Pass, c’est « cadeau » pour ainsi dire. Si vous êtes amateurs de « Pack », vous aurez des apparences spéciales via le Platinium Fonder’s Pack et autres joyeusetés. Pas indispensable sauf si pour vous, la classe c’est d’être trop bien sapé façon Azzedine Alaia ou Yoji Yamamoto !