Test de Trail Out : Moto Rush – Le DLC qui se la joue Road Rash

À sa sortie l’année dernière, Trail Out m’a rappelé le plaisir brut et sans complexe des jeux de course arcade, une vibe qu’on trouve malheureusement trop rarement de nos jours. Si vous êtes fan de Burnout Revenge ou de FlatOut, Trail Out devrait clairement vous plaire. Certes, ce n’est pas un jeu parfait, développé avec un budget modeste par une petite équipe passionnée, mais personnellement, j’ai vraiment accroché et j’y joue encore par moment.

Il va tomber dans le panneau

Dans mon test d’avril 2024, j’avais conclu en affirmant que Trail Out est avant tout un titre qui procure beaucoup de plaisir grâce à son gameplay arcade pur. Bien sûr, il n’atteint pas les standards de qualité de Wreckfest dans de nombreux domaines. Cependant, si vous êtes nostalgique des jeux d’arcade des années 2000 comme Burnout, FlatOut ou Split/Second, alors foncez. Ne vous laissez pas arrêter par les bugs, les cinématiques mal doublées ou les animations rudimentaires. Les courses sont amusantes, les environnements variés et l’action est omniprésente ! Pour ma part, c’est un coup de cœur dans le pare-chocs !

Modélisation Xbox 360 par moment, mais on s’en fout!

En début d’année, j’ai découvert qu’un DLC était sorti en décembre, appelé Moto Rush. Cette extension payante, au prix de 4,99 euros, ajoute des motos à Trail Out, mais pas seulement ! Les développeurs de chez Good Boys ont eu une brillante idée : pourquoi ne pas s’inspirer de Road Rash ? Et bingo, voici cette extension. Elle introduit 5 nouveaux véhicules à deux roues assez variés (JV500, Link i300, Fahrad XD, Yozora GT, Herrington) qui permettent de conduire des motos japonaises sportives, mais aussi des VTT et même des trottinettes. Farfelu ? Absolument. Mais mieux encore, on peut maintenant donner des coups à nos adversaires et même aux voitures, juste pour le fun, avec des armes comme des battes, un katana, une hache et même une poêle. En bonus, quelques skins de personnages supplémentaires sont disponibles.

Je vais aller acheter du pain

Bref, une idée géniale. Trail Out est très arcade, donc on pardonne aisément le fait de voir un mec en vélo rouler à 80 km/h pour rattraper un camion qui écrase tout. On est là pour s’amuser, et ça fonctionne. Pour le reste, rien de neuf : on retrouve les mêmes modes de jeu, le même gameplay (avec la capacité bienvenue de donner des coups en moto), et les mêmes qualités et défauts. On peut utiliser ces véhicules en carrière ou en mode libre, c’est plutôt bien pensé. Techniquement, le jeu a bénéficié d’un suivi appréciable qui l’a amélioré au fil du temps, mine de rien. Et bonne nouvelle, cette année, une grosse mise à jour sur le thème du Japon est prévue ! Je suis déjà chaud patate !

En résumé, si vous avez aimé Trail Out, prenez Moto Rush qui coute moins de 5 euros, ça vaut vraiment le coup. Si vous ne connaissez pas encore, achetez le jeu, il est vraiment fun à jouer. Ça change des simulations de course ennuyeuses : ici, on veut juste se marrer !