Test de Turbo Dash Kart 2024 Racing – Du kart pour joueurs fainéants !

Turbo Dash Kart 2024 Racing est un jeu de course de karts qui promet des sensations fortes à gogo. Enfin, attention, on va vite déjanter ! Si vous aviez envie de pioncer pendant un trajet « Tour 1 – Tour 3 » alors vous serez servi !

Un Ninjago se cache dans cette image

Turbo Dash Kart 2024 Racing, c’est un peu comme un bolide qui démarre en trombe mais qui peine à maintenir le rythme. Le gameplay, aussi simple soit-il, manque de cette étincelle qui rendrait les courses vraiment excitantes. Sans accélérateur ni frein, on se contente de tourner avec le stick gauche, d’orienter la caméra pour regarder autour de nous avec le stick droit, d’appuyer sur LT pour utiliser la nitro qui se charge en roulant et enfin sur RB pour utiliser un item bonus qu’on a trouvé sur la piste. BASTA ! C’est vraiment trop basique pour vraiment s’éclater.

Un Saints se fait courser par un lapin crétin ?

Les circuits manquent de piquant. On a l’impression de tourner en rond sans vraiment être challengé. Les collisions sont d’un autre âge, et se retrouver bloqué dans le décor en attendant de respawn est plus agaçant que divertissant. De plus, le rythme de course est lent de chez lent. Il faut jouer longtemps pour avoir assez de thune pour acheter les meilleurs karts et les booster. Mais même là, on sera loin de la frénésie d’un Mario Kart en 150cc.

En mouvement, c’est mou.

La musique, au début sympa, finit par tourner en boucle, et les bruitages se font rares, ce qui rend l’expérience de jeu un peu fade à la longue. Les power-ups ne cassent pas des briques non plus. Turbo, bombe, roquette… Rien de vraiment original pour secouer les courses. C’est un peu comme manger la même pizza chaque soir, ça devient lassant.

Qui a la plus belle tête de con ?

Graphiquement, ce n’est pas très bandant non plus. Les décors sont colorés, mais cela manque de vie, et les textures sont fadasses. On se croirait presque revenu à l’époque de la Xbox 360. La progression du jeu ressemble à ce qu’on trouve dans les jeux mobiles. On accumule des pièces en accomplissant des objectifs pour débloquer des trucs sympas. Mais ça ne suffit pas à compenser le manque d’originalité dans le gameplay.

Le gros point noir, c’est qu’on ne peut jouer qu’en solo. Pour un jeu de kart, c’est franchement stupide. Du coup, on tourne en rond tout seul pour débloquer de l’argent et acheter des karts ou améliorations pour continuer à tourner en rond…

Je bosse au KFC le soir

En conclusion, Turbo Dash Kart 2024 Racing a beau vouloir être accessible, il finit par tourner un peu beaucoup en rond (je l’ai déjà dit ?). Le manque de fun et d’innovation, combiné à l’absence de mode multijoueurs, en font un jeu qui manque cruellement de peps et surtout d’intérêt.