Test de VED – Magique !

Fulqrum Publishing arrive avec VED et de prime abord Riggs a pensé que c’était du tour par tour quand il m’a annoncé : »RPG au tour par tour, allez hop, c’est ton tour ». Alors, c’est vrai que j’aime ce style de jeu mais après quelques minutes de jeu, je vois autre chose.

On fait moins le malin !

En effet, VED est aussi un jeu narratif. Nous lisons, faisons des choix multiples régulièrement et nous gérons des combats au tour par tour quand c’est nécessaire. Le tour par tour étant un style qui se mélange bien avec les choix d’un jeu narratif.

L’histoire justement est celle de Cyrus, un jeune mage qui va se retrouver embarquer dans une histoire aux multiples facettes. On le comprend dès le prologue où la bataille entre deux frères va nous servir de tuto tout en façonnant notre histoire.

C’est bien le côté attrayant de VED, ce côté participatif où l’on a une intrigue qui nous donne des choix tout en suivant une certaine trame. Idem pour les combats où choix de compétences, positionnement ou autre vont guider nos pas.

Surtout que VED est plaisant à regarder avec des graphismes ciselés et certains moments qui ont un côté impressionnisme très plaisant. Musiques et voix font également parti du charme mais je regrette l’absence de voix et de texte en VF. C’est bien dommage car VED a des qualités réelles qui en font un excellent jeu narratif teinté de combat.

Où est le bar à sushis !

Excellente surprise que VED qui malgré l’absence de VF offrira deux ou trois belles soirées aux amateurs de jeux narratif et de combat.