Odin et de deux, revoilà le viking qui n'a pas peur de la mort !
Volgarr the Viking II est un titre Digital Eclipse et quand j'ai vu le titre, je me suis dit que j'avais déjà joué au premier jeu. Et puis en fait, non, j'ai eu beau chercher, je n'ai pas retrouvé sa trace. Peut-être dans le multivers et que dans l'un des mondes, j'y ai joué et que Jingoro ressemble à Chris Hemsworth (ou l'inverse), que Redge a des cheveux et que Riggs et Théo jouent à Handball 24 plutôt que FC 24 !
Bref, si vous aviez loupé le train en route, Volgarr the Viking II commence par une courte exposition pour nous rappeler ce que notre héros a accompli dans le premier jeu. Il est badass et comme il est comme ça, il peut soit vendre des burritos, soit recommencer une nouvelle aventure. Comme Dany Trejo s'occupe des premiers, c'est Volgarr qui va jouer des muscles pour nous sauver des méchants. Pas de twist de dingue ou autre, Volgarr the Viking II est un jeu où l'on va du point A au point B et où l'on occis des méchants jusqu'au boss.
Et le moins que l'on puisse dire, c'est que Volgarr the Viking II connaît la chanson : le style en pixel est plaisant bien qu'un peu grossier par endroit mais il n'est pas sans rappeler des titres excitant des temps anciens comme Ghouls & Ghosts ou autres. D'ailleurs, avec son look, Volgarr pourrait prêter mains fortes aux héros de Golden Axe sans problème. Bref, on a de la plateforme et des coups d'épée à mettre pour s'en sortir. Quand je dis épée, on a un peu plus que cela et par exemple, notre lance sera pratique pour les ennemis distants ou pour se faire un marche pied bien viril !
Et du torse velu, de la grosse paire et de la barbe 5 étoiles, il en faudra pour sortir vivant de ce jeu. Volgarr the Viking II est sans pitié avec le joueur. Certes, nous avons des checkpoints bienvenus mais le jeu n'hésite pas à nous fendre le fion en deux avec ses ennemis, ses pièges, ses plateformes... Tout veut votre mort ou presque ! Un peu comme le train non climatisé que j'ai eu hier et qui s'arrête à 50m de ma gare comme pour me dire que je vais mourir juste avant d'arriver !
Mais avec de la persévérance et de la pratique, Volgarr the Viking II se fait bien et est un plaisir coupable. Je n'ai jamais perdu sans que ce soit parce que le jeu avait eu le hoquet ou ignoré mes capacités, c'était de ma faute à chaque fois et il fallait que je progresse ou que je me concentre. Certes, le jeu est un peu linéaire et on ne peut pas se dire que l'on va construire un perso ou découvrir 1001 choses mais on a un jeu qui saura trouver son public. C'est un peu comme jouer à Blasphemous ou Dead Cells, on va mourir, on va prendre cher mais on reconnaît que c'est cool ! Volgarr the Viking II est comme ça !