Quand l'empereur demande des heures supp', on prend son boltgun et on y va pour le plaisir ?
Focus Entertainment aime les Space Marines et en attendant un Space Marine 2 qui me fait déjà baver sur ma manette, nous avons un DLC pour Warhammer 40,000: Boltgun ! Forges of Corruption Expansion vient donc compléter le jeu de base que notre Jingoro avait kiffé et on le comprend (ici). Si vous êtes titillé d'ailleurs, vous avez le jeu de base dans le Game Pass alors si vous avez le Pass, sautez le pas.
Forges of Corruption Expansion reprend donc la base de ce FPS bien nerveux. Et quand je dis nerveux et FPS, j'ai vu la différence quand je suis passé de ma preview de Valorant à Forges of Corruption Expansion. Valorant m'avait endormi, était un peu mou à mon goût et le constat était encore pire quand j'ai lancé Forges of Corruption Expansion !
D'ailleurs, en relançant le jeu de base, j'ai vu l'arrivée du mode Horde mais je suis allé répondre à l'appel de l'Empire. En effet, Forges of Corruption Expansion nous propose une nouvelle campagne où nous reprenons les armes sous l'armure de Malum car l'inquisition vous a déniché une "petite" zone pleine d'ennemi du chaos qui ne demande qu'à tester votre résolution et vos armes ! Nous sommes clairement dans l'ambiance initiée dans le jeu de base et cela continue notre délire toujours avec la même fureur. Certes, il faut admettre que parfois, on cherche encore un peu sa route mais je pardonne aisément à Forges of Corruption Expansion vu le rythme des gunfights. J'aurais aimé, par contre, un peu plus que les 5 niveaux. Certes, ils sont sympathiques mais quand on aime, on en veut encore plus !
La fureur des combats est toujours au rendez-vous, charge, tirs, épée, strafe ! Tout répond au doigt et à l'œil et c'est toujours un plaisir. Alors comme nous sommes dans une extension, même si l'on peut l'attaquer directement, il est préférable d'avoir joué un minimum au jeu de base. Déjà pour le peu d'histoire mais ici, c'est presque accessoire car on peut résumer ça à "tout détruire pour l'Empereur" mais surtout pour le gameplay. En effet, le jeu de base nous présente le gameplay dans les premiers niveaux et c'est une bonne mise en bouche. Dans Forges of Corruption Expansion, on part du principe que vous connaissez déjà le jeu un minimum donc on balance assez vite des ennemis énervés avec armure, des gunfights bardés d'explosifs et autres joyeusetés.
Alors, ce n'est pas infaisable mais je pense que l'on profite davantage de l'expérience Forges of Corruption Expansion si l'on a déjà un peu rouler son armure dans le jeu de base. Pour la partie technique, rien de nouveau, toujours ces pixels qui rappelle la jeunesse endiablée de Jingoro où il était la terreur des lycées avec son scooter équipé d'un superbe pot Ninja ! Ce partie pris graphique donne un cachet sympathique et prouve qu'avec un gameplay nerveux et bien cadencé, on peut prendre son pied.
D'ailleurs, la touche "provocation", je la kiffe juste pour ajouter de la folie à ce jeu (Jingoro, plus discret, l'aurait remplacé par autre chose) qui continue de dérouler son ambiance rythmé par les musiques métal qui donne envie de hurler de plaisir.
Vous l'aurez compris, Forges of Corruption Expansion continue le délire de Boltgun, c'est vraiment la digne suite et pour 6 euros, on a un DLC qui fera largement le taf en nous donnant un gros sourire ! POUR L'EMPEREUR !