Toutes les excuses sont bonnes pour que je m’éclipse pour servir l’Empereur ! Après un Space Marine 2 plein de corones, je retourne jouer les marchands avec un DLC pour l’excellent Rogue Trader (ici). Avec un DLC nommé Void Shadows, je sens que mes décisions vont devoir faire la lumière sur certaines zones d’ombre !
Deux nouveaux archétypes pour notre perso pour plus de « zizir ». Nous avons ainsi le Bladedancer en archétype de base pour un personnage au corps à corps avec de l’esquive. On a l’impression de fondre sur sa proie notamment avec Death From Above ! Si vous avez kiffé ou si vous avez préféré vous réserver encore un peu en restant Warrior ou Operative, vous avez l’Executioner pour la jouer dégât à long terme comme avec du saignement. Et pour les amateurs de « nouveau perso », l’activation du DLC permet de faire un full focus sur ces classes pour débuter ou redébuter ses premiers combats en mode assassin de la muerte.
Nouveau DLC et donc une nouvelle recrue en la personne de Kibellah de l’ordre du culte des assassins de la muerte ou Death Cult qui a fait du service à l’Empereur un devoir mortel ! Il sera même possible de nouer une relation amoureuse avec ce nouvel allié redoutable qui sera bien pratique pour les batailles afin de se débarrasser de certains ennemis un peu gênant (et ça me change de mes tactiques de bourrin).
Tout ça pour trouver les traîtres, les ennemis qui veulent nous pourrir de l’intérieur. Et là encore, Rogue Trader fait ça bien avec de l’immersion, des décisions et, il est vrai, pas mal de lecture. Rogue Trader nous la fait un peu à l’ancienne avec des pavés à lire mais vu le contenu et les décisions (avec des musiques top), je n’ai pas été déçu.
Surtout que tout ça est inclus « l’air de rien » dans le jeu de base. Un ajout en douceur comme je les aime et qui donnera envie d’explorer encore plus chaque nouvelle quête et le lore déjà fourni du jeu. Un DLC qui ne demande pas d’atteindre ceci ou de finir cela mais qui vient s’ajouter (si on le souhaite) dans notre aventure.
Il faut compter 15h grosso modo pour aller parcourir ce DLC car on a des nouvelles quêtes, des nouveaux membres d’équipages avec leurs propres quêtes, des nouvelles zones et ennemis à parcourir. Bref, on ne se moque pas de nous quand avec Warhammer 40,000: Rogue Trader – Void Shadows.