Un petit jeu indé sur le Game Pass avec des cartes et du roguelike, ça me branche bien, un moment découverte qui peut déboucher sur une belle rencontre.
Des créatures plutôt mignonnes d’un monde glacé plonge votre village dans le désarroi. À vous d’envoyer les villageois les uns après les autres pour enrichir votre XP et sauver le village. Le côté héros qui se succèdent me rappelle Vertical Drop Heroes même si, ici, nous jouons des cartes et invoquons des alliés pour aider notre héros.
Et ça le fait mine de rien, le système de cartes, de contre lorsque votre timeur est à zéro ou de changement de main gratuit selon vos actions rendent le jeu tactique et fun.
Fun car le design de Wildfrost est coloré et mignon. J’ai apprécié découvrir alliés et ennemis même s’il est vrai que graphiquement, cela aurait pu être plus fin.
Mais comme le gameplay tient la route, ça le fait. Certes, certains effets demandent un peu de pratique pour être vraiment compris mais c’est tout de même sympa.
En résumé, Wildfrost est un petit jeu sympa et en plus, il est dans le Game Pass. De bons arguments pour arpenter ce jeu de cartes plutôt cool !