Et si je vous dis que c'est l'adaptation d'un film ! Et si l'adaptation était à la hauteur du film ?
QUBYTE Interactive doit bien se marrer car ils ont eu les droits pour la version jeu vidéo d'un "grand" film : Willy's Wonderland ! Ce film met en scène (notamment) Nicolas Cage face à des animatronics tueurs dans un parc d'attraction ! J'en ai vu des nanars mais j'avoue qu'après avoir joué à Willy's Wonderland - The Game, j'ai envie de le voir. Surtout que de ce que j'en ai vu, on est dans une version "fidèle" au film. Et quand je dis ça, je me comprends et vous allez comprendre.
Vous pouvez incarner l'homme à tout faire (Cage dans le film) ou Liv surnommé la sidekick ! Bref, nos deux personnages ont les mêmes coups et mis à part l'apparence, rien de spécial à être l'un ou l'autre. Dans tous les cas, il y a sept niveaux où il faut aller de la gauche vers la droite en tabassant tout ce qui se présente jusqu'à atteindre un boss. Un schéma de beat'em up classique et si Dotemu connaît bien la recette pour que ça envoie du steak, QUBYTE s'en bat plutôt les steaks de la recette !
En effet, déjà techniquement, c'est moche, sombre, sans détail et bourrés de bugs de collision, de personnages qui se traversent et niveau décor, c'est vide et inutile. Rien à déclarer à part une boite à péter de temps à autre. On ne peut pas dire que les musiques viennent relever le niveau mais après tout, je n'en attendais rien à ce niveau là.
Côté gameplay et c'est bien le cœur d'un beat'em up, nous sommes dans un jeu sans profondeur. Coup de poing ou de pied, ça donne les mêmes dégâts et changent peu de choses. Les coups sautés sont aussi mous qu'inutiles et il reste alors les coups spéciaux. Une charge qui est pratique, une toupie qui est ridicule car il ne faudrait pas faire trop de choses utiles. Ensuite viennent les pouvoirs qui demandent de la jauge de fun : plus de dégâts (pas grand chose en vrai), un soin et un bonus de combo pas hyper bandant. Le soin sera le seul truc que j'ai vraiment utiliser même s'il n'est pas violent.
Des bugs de collision, des frappes qui font ni chaud ni froid aux ennemis et qui, du coup, nous frappent, des attaques quasi impossibles à éviter de certains... Bref, Willy's Wonderland - The Game fait tout pour nous agacer. Si vraiment vous êtes masochistes, vous prendrez une bonne heure pour terminer le jeu et avoir les succès. Et si vous avez un pote aussi fou que vous, vous ferez ça à deux... Heureusement, on se dit que 5 euros, ce n'est pas forcément cher payé mais à ce prix là, je préfère regarder Nicolas Cage en vidéo à la demande ou dans un cinéma de quartier spécialisé dans le grand cinéma !