Test de Wings of Endless – Envol vers l’aventure !

Wings of Endless de JanduSoft est sorti au début du mai de mai. De prime abord, avec les premières images et vidéos du jeu, avec Riggs, on s’est dit : « un petit action RPG en 2D qui n’a pas l’air vilain ». Mais entre l’emballage et le produit, il peut y avoir un décalage. On va donc se pencher sur ce jeu qui a été fait par un seul développeur d’Uruguay ! On peut dire, que déjà, pour un gars qui a le fait le boulot en solo, l’emballage nous a donné envie !

On commence l’aventure en incarnant un jeune homme de 16 ans et autoproclamé meilleur mercenaire/aventurier ! Cela le mène dans un temple où il libère un hibou spécial qui commence par mal lui parler. Bon… Comme c’est dans le contrat, il ne l’écrase pas avec son marteau puis cela tombe bien car le piaf lui file un pouvoir pour s’envoler plus haut et sortir du temple. Au passage, notre hibou devient amnésique et moins revêche avec notre héros. C’est le pitch de départ et on va voir ou même revoir du paysage car il y a un petit côté Metroidvania si l’on veut avancer ou tout débloquer. Au passage, en tapant sur les ennemis qui sont légion et reviennent régulièrement… nous allons gagner de l’expérience pour nous renforcer.

PAF !

Au départ, nous sommes sommes avec notre hibou mais d’autres héros viennent à nos côtés. Mine de rien, la recette est connue mais on se sent bien dans Wings of Endless. C’est sympathique avec une dose d’humour comme on aime. Surtout que le jeu est plutôt mignon avec ses pixels façonnés avec amour. Une fois de plus, c’est du bon travail. Ce n’est pas LE jeu mais c’est agréable à l’œil et à l’oreille avec ses thèmes sympathiques.

Quand t’es dans le désert !

Pour le gameplay, c’est classique, on saute, on tape, on dash deux en un, on est vite à la maison. Ce n’est pas forcément précis et réactif à 100% mais cela reste agréable et rien pour véritablement se plaindre. Cela n’invente rien mais c’est bien fait.

Bonjour, je cherche la maison de Redge !

Wings of Endless est, en résumé, un jeu qui fait le taf sérieusement, si rien ne ressort particulièrement du lot, on ne peut pas dire que le jeu manque de qualités pour autant. On y passera de bons moments, on aura le sourire et c’est le principal après tout !