Test de ZombFarm – Le Stardew Valley du pauvre

Les zombies sont véritablement partout. Cette fois-ci, les développeurs ont voulu reprendre le concept de Stardew Valley. Vous êtes une jeune personne devant prendre soin d’une ferme. Votre mission sera de survivre chaque jour en effectuant un certain nombre de tâche. Cependant, les zombies rôdent autour de votre lieu paisible, et vous devrez tout faire pour survivre le plus longtemps possible dans ZombFarm.

Culture
Déjà mercredi et j’ai déjà la flemme.

Ce n’est pas le travail qui manque malgré la fin du capitalisme. En effet, vous devrez prendre soin des animaux de la ferme, des poules, des cochons, de votre chien, des vaches et même des chevaux. ZombFarm est rempli de mini-jeu. Par exemple, pour récupérer les œufs des poules vous aurez des œufs tombants du ciel et vous devrez mettre le panier dessous pour les récupérer. De plus, tel Nintendogs, vous devrez nettoyer les chevaux en les brossant.

Vache
Bon, ce cheval ressemble un peu à une vache.

Après avoir pris un petit moment de répit en pêchant, vous aurez l’occasion d’aller faire vos courses à la petite ville du coin. C’est là que le drame entre en jeu. Une forêt vous sépare de la ville. Envahie de zombis, la forêt enchantée propose de vous battre à la simple force de vos mains… C’est plaisant cinq minutes, mais tous les ennemis prennent systématiquement deux coups pour mourir. Il n’y a que peu d’intérêt à les éliminer, puisqu’ils font tomber des sachets permettant de faire pousser les cultivations plus rapidement.

La forêt enchanté où il y a trois zombies différents.

Au final, on se retrouve avec un Stardew Valley Like en moins fun. Il n’existe aucune interaction avec des PNJ. On doit réaliser les missions rapidement puisque chaque semaine on est menacé d’être viré. Alors, j’ai pris le problème à l’envers, j’ai viré le jeu de ma bibliothèque.