Test des Chevaliers de Baphomet – L’Ombre des Templiers : Reforged – Le retour d’un classique !

Enfin ! Il est possible de redécouvrir la magnifique ville de Paris dans une aventure où mystère et humour s’entrelacent dans Les Chevaliers de Baphomet – L’Ombre des Templiers: Reforged. Il s’agit d’une version modernisée du célèbre point’n click. Avec des graphismes rénovés et une jouabilité adaptée aux standards actuels, vous explorerez des lieux fascinants tout en perçant les secrets des Templiers. Accessible à tous, ce remake respecte l’essence du classique, enrichi d’un mode Histoire et d’un système d’indices subtil pour éviter les blocages.

Une rencontre avec de l’électricité dans l’air

Cette version est un hommage fidèle à l’original, mettant en valeur des dialogues mémorables et une intrigue captivante. Les décors retravaillés et la fluidité des animations subliment l’expérience, bien qu’un audio légèrement daté rappelle les origines du jeu. Vous apprécierez la richesse des énigmes, une invitation à réfléchir et à explorer chaque recoin avec attention. Pour les plus nostalgiques d’entre vous, il sera possible grâce à une unique touche de repasser à la version de l’époque. Autant vous dire que sur une télévision 65″ c’est mieux en modernisé.

On est en Irlande, le pub s’appelle Patrick’s.

Vous retrouverez également l’humour qui a marqué cette série et son écriture immersive. Que vous soyez nostalgique ou curieux, cette refonte est une chance idéale pour plonger dans une histoire palpitante entre Paris, l’Irlande et d’autres lieux exotiques. Vous aurez ainsi l’occasion de revoir le célèbre clown ainsi que la plus longue blague de l’univers : serrer la main à tout le monde dans le but de les électriser.

Une explosion dans un bar parisien ?

Enfin, cette version permet de revivre les prémices d’une saga devenu culte. La version française garde d’ailleurs la même excellente tonalité dans les dialogues. C’est toujours un plaisir d’entendre George et Nico. Les Chevaliers de Baphomet – L’Ombre des Templiers: Reforged est donc un incontournable pour les fans de la licence et les curieux qui n’ont jamais osé franchir le pas.