Test du casque Turtle Beach Stealth 700 (Gen 3) pour Xbox Series et plein d’autres…

Turtle Beach continue de rafraîchir sa gamme de micro-casques pour gamers en revoyant presque intégralement l’une de ses meilleures références : le Stealth 700 !

1 casque, 2 clés, plein de possibilités !

On rentre dans le vif du sujet : la qualité sonore qui a fait un bond en avant. Avec ses haut-parleurs Eclipse de 60mm, le son est impressionnant. L’audio spatial et la fonction Superhuman Hearing enrichissent l’expérience de jeu, offrant une précision accrue dans la localisation sonore, essentielle dans les jeux compétitifs comme les FPS.
Notez que l’application Turtle Beach Swarm II pour mobiles permet d’affiner le rendu sonore du casque mais aussi de mettre à jour le Stealth 700 et ses clés, pas besoin de PC pour profiter pleinement du casque. Malgré un poids mesuré à 404g (20g de plus que le 700 Gen 2), le Stealth 700 de troisième génération est confortable sur de longues sessions.

Des gros haut-parleurs qui n’ont peur de RIEN

Ce casque arbore un design robuste avec un bandeau renforcé en acier et des empiècements métalliques. Le confort est au rendez-vous grâce au mélange de similicuir et de mousse à mémoire de forme recouverte de tissu. Quel plaisir ce duo similicuir / tissu, c’est beau et c’est confortable ! Pas de sensation de chauffe sur les oreilles c’est agréable.
Cependant, l’aspect des plastiques des coques n’est pas à la hauteur de l’ensemble, mais le casque reste malgré tout joli, surtout avec ce coloris bleu marine parsemé d’éléments cuivrés.

Un look original et un confort optimal

Avec une autonomie allant jusqu’à 80 heures, le Stealth 700 Gen 3 se positionne comme un leader dans sa catégorie, garantissant une tranquillité d’esprit en ce qui concerne la durée de vie de la batterie. La charge se fait rapidement via un câble USB-C vers USB-A fourni.

Ce casque brille par sa capacité à basculer rapidement entre les consoles et le PC grâce à deux émetteurs sans fil USB, un atout majeur pour les joueurs multiplateformes. La connectivité Bluetooth permet de mélanger l’audio du jeu avec d’autres sources, comme les appels téléphoniques, sans interruption.
Dans mon cas, j’ai branché l’une des deux clés à ma Xbox Series X, l’autre clé sur ma PS5 et j’ai connecté ma Nintendo Switch en Bluetooth. Le combo parfait pour jouer instantanément sur toutes les consoles actuelles.

Pouvoir ajuster les balances et changer de plateforme instantanément, sah quel plaisir !

Le microphone rétractable avec réduction de bruit basée sur l’IA est un autre point fort, offrant des communications claires même dans des environnements bruyants. En rétractant le micro on obtient un casque qui se prête très bien à l’écoute de musique électro pop. Les bass ne lui font pas peur et le rendu sonore, plutôt équilibré, permet au nouveau Stealth 700 de se frotter à des fichiers audio HD.

Lancé au prix de 199,99€ le casque Stealth 700 Gen 3 offre un bon rapport qualité-prix, surtout lorsqu’on le compare à d’autres casques de sa catégorie. La seconde clé émettrice et les haut-parleurs de 60mm font la différence !

It’s-a-me !

En résumé Le Turtle Beach Stealth 700 Gen 3 s’impose comme une option de choix pour les gamers recherchant un casque sans fil avec une qualité sonore plus que satisfaisante, une autonomie impressionnante et une grande flexibilité entre les plateformes.
Sans doute l’un des meilleurs casques de l’année 2024, rien que ça !