Test du Robot Chargeur Rapide Ugreen Nexode RG 65W USB et USB-C – Mignon et pratique

Un chargeur trop meugnon, tu le crois ça ?

On commence par jouer cartes sur table. Nous avons été contactés par Ugreen France pour vous proposer un concours sur Twitter / X afin de vous faire gagner des chargeurs (ça se passe ici : @XboxOrNot). Mais plutôt que de se contenter de faire cela nous avons proposé de tester le chargeur en plus de l’organisation du concours. Ugreen a accepté notre proposition, on peut donc parler d’un partenariat non rémunéré.

Sa petite bouille quand rien n’est branché dessus

Un robot, petit, mignon… Astro Bot ? Non un Robot Chargeur Rapide Ugreen !

Ugreen que je connais depuis des années pour ses câbles de bonne facture au look généralement sobre, change de registre en proposant un chargeur au look original, celui d’un petit robot. À peine plus gros qu’un chargeur de smartphone, mais disposant de trois prises USB (2 USB-C + 1 USB-A) le Nexode RG de Ugreen séduit par son look mais aussi par ses fonctionnalités.

Silence, ça charge !

Le Chargeur Rapide Ugreen Nexode RG 65W a un petit écran LCD au niveau de la tête du robot afin d’indiquer l’état de charge. Ici, pas de logo de pile qui se charge mais un visage choupi qui s’affiche et qui change selon le statut du chargeur.

Les fétichistes des pieds seront ravis

Le robot a des pieds amovibles aimantés, et comme dirait le vieux druide dans « Astérix : Le Secret de la Potion Magique », c’est joli mais ça ne sert à rien.
On risque de les perdre alors on vous suggère de les coller sur le frigo, ils peuvent être utiles là-bas.

De plus, les pieds font 10gr à rajouter aux 150gr du chargeur. Le robot Nexode RG est plus massif qu’un chargeur de smartphone traditionnel (environ 90gr), mais moins que deux… Et donc encore moins que trois !

Un peu plus gros, un peu plus massif mais capable de charger 3 appareils en même temps

Un chargeur pour les recharger tous…

Le Nexode RG est un chargeur rapide avec trois sorties :

  • Une prise classique USB-A pouvant délivrer jusqu’à 22,5W
  • Une prise USB-C pouvant délivrer jusqu’à 65W
  • Une seconde prise USB-C pouvant délivrer jusqu’à 30W

L’ensemble cumulé ne peut dépasser 65W. Une charge avec un seul appareil branché sur la prise USB-C n°1 peut donc monter jusqu’à 65W ce qui est très valable pour des smartphones supportant une telle puissance, ou une tablette par exemple. En branchant trois appareils il faut répartir les 65W.

Charge terminée ^ ^

À pleine puissance, le Nexode RG chauffe, sans devenir brûlant non plus. Les tests de charge se sont déroulés sans problème et mes appareils supportant des charges rapides ont été correctement alimentés.

Au prix public de 45,99€ ce petit robot chargeur fait le job tout en donnant le sourire. Ugreen a réussi à rendre la corvée de charge un peu moins monotone.