The Ascent : Cyber Heist – Un DLC qui va tout écraser !

Il y a des jeux que l’on adore ! Et quand on doit sortir des tests, on ne peut pas y jouer autant que l’on voudrait. Je pense ainsi finir Assassin’s Creed Valhalla ou Elden Ring en 2030 ! Dans cette catégorie, j’ai également The Ascent. J’ai kiffé le jeu de base (noté 74) et avec ce DLC, j’ai l’excuse parfaite pour jouer à nouveau à ce jeu ! 

Sympa la déco ! 

Alors, première chose avant de vous lancer dans l’intrigue, il faut avoir fini l’histoire. Donc, ce n’est pas tout de suite que vous verrez les délires d’Ontario et Zell s’il vous reste des choses à faire dans l’intrigue de base. Cela dit, vous aurez quand même quelques bénéfices mais je vais y revenir. L’intrigue va vous envoyer en promenade et si je ne me concentre jamais totalement sur ce qui se raconte dans The Ascent, je dois avouer que les environnements sont un plaisir à découvrir et que les PNJ que j’ai mentionné n’ont pas manqué de me faire sourire. 

Voilà… Je suis prêt ! 

Du coup, si je ne suis pas hyper concentré sur l’intrigue en général, je me rattrape sur l’action. Dans Cyber Heist, j’ai enfin accès aux des armes de mêlée comme le rock crusher ou la Guillotine. Perso, j’ai débuté avec une batte, à l’ancienne et j’ai kiffé ma race. Bon…parfois un peu trop car j’en oubliais les armes à feu mais au moins, il y en a pour tous les goûts comme ça et je suis content ! On comprend vite pourquoi je kiffe les hack & slash d’heroic fantaisy quand on voit mon personnage en action. Je suis donc devenu une sorte de barbare à la sauce Cyberpunk (à noter que dans Cyberpunk 2077, je me battais la plupart du temps avec mon katana). 

On se sent bienvenu ! 

On aura également des armures même si, au final, j’ai souvent opté pour celle du DLC précédent et vu ce que j’ai déboursé pour elle, j’ai gardé mon armure Boomblock qui me fait passer pour un chevalier du futur quand je suis avec mes armes de mêlée (ou une grosse brute du futur) !

Cyber Heist est un DLC qui ajoute le sel, le poivre et le sourire du serveur car nous avons des armes, des armures et des missions ! Il vient donc compléter à merveille ce petit jeu que j’adore et rien que pour les armes de mêlée, je vous conseille ce Cyber Heist pour The Ascent !