A la base, notre personnage était pénard, et puis, il a été obligé d'aider suite à un appel de détresse. Et bien, il aurait dû faire la sourde oreille, il n'aurait pas été en retard pour regarder DALS !
Dans The Mobius Machine, plongez dans un monde ouvert interconnecté rempli de formes de vie extraterrestres agressives et de machines défaillantes. On va devoir explorer des environnements abandonnés et dangereux, à la surface et sous terre. Mais il faudra également affronter différents adversaires, de la faune aux colons infectés, en passant par les machines abandonnées.
Techniquement, The Mobius Machine offre une expérience de plateforme action en 2D plutôt agréable. La direction artistique est soignée, avec des décors joliment rendus qui invitent à l'exploration. Le personnage est bien animé, ce qui contribue à l'immersion dans le jeu. Cependant, le bestiaire et les décors manquent parfois d'originalité et de variété, mais cela n'entrave pas l'envie d'avancer dans cet univers.
La progression est dans le style metroidvania et offre donc une exploration non linéaire qui nous permet de choisir où aller, comme Diego, libre dans sa tête. On est bien aidé par le gameplay qui est de bonne facture, nous permettant de courir, sauter et tirer avec précision.
La possibilité d'équiper deux armes à la fois et de les utiliser à sa guise ajoute une dimension funs aux combats. De plus, la récupération d'équipement et la fabrication d'armes et d'améliorations offrent une motivation supplémentaire pour explorer chaque recoin du monde de jeu. C'est classique mais efficace. On doit gérer également les soins, en appuyant sur Y, ce qui utilisera une barre d'énergie. La musique accompagne agréablement l'action, bien que les bruitages ne soient pas exceptionnels. En termes de durée de vie, The Mobius Machine offre environ une dizaine d'heures de jeu, ce qui est dans la bonne moyenne du genre.
En conclusion, The Mobius Machine est un jeu de plateforme action en 2D plutôt agréable et très sympa à jouer. Si vous aimez le genre, vous pouvez vous laisser tenter sans risque !