Un DLC pour The Riftbreaker, cela fait zizir et si vous avez kiffé le jeu grâce au Xbox Game Pass, c’est l’occasion de renouveler le plaisir à petit prix.
Ashley va encore être sollicitée et si vous n’avez pas fini l’histoire, ce n’est pas grave car le DLC va s’intégrer à votre aventure. Si vous avez fini l’histoire, vous pouvez attaquer directement le contenu, vous ne serez pas dépaysé ! On va donc explorer une toute nouvelle zone de Galatea 37 et ça le fait tranquillou. Je ne spoile rien, je laisserai Riggs (votre IA, pas le rédacteur de XON) vous faire le topo au fil du jeu car c’est vrai que votre IA est du genre bavarde.
Je n’avais pas joué à The Riftbreaker depuis quelques temps et je dois dire que j’avais oublié à quel point ça papotait pour tout et rien dans le jeu. Metal Terror n’échappe pas à la règle mais cela a tout de même un avantage. Le joueur ne se sent pas seul et vous avez le droit à des conseils tout de même utiles pour ne pas perdre le fil de votre aventure.
Côté technique, ça reste un jeu joli avec des effets de lumières sympas et parmi mes effets favoris, j’adore jouer avec mon lance-flammes sur les hordes ennemis ou encore voir mes tourelles faire le ménage !
Le gameplay reste réactif et le mélange de hack&slash et de gestion se fait sans soucis. Comme je l’ai dit plus haut, je n’avais pas joué depuis un bail et pourtant, j’ai retrouvé mes marques instantanément.
Le DLC Metal Terror est un ajout sympathique qui ne transformera pas votre vie mais qui est suffisamment sympathique pour donner envie d’aller voir ce qui s’y passe. Il mise sur les qualités intrinsèques du jeu et c’est donc un petit ajout mais un ajout qui fait zizir !