The Tales of Bayun 2024

61 /100
voir le barême

The Tales of Bayun

The Tales of Bayun - Un jeu au poil ?

Un chat conteur, un jeu où nous sommes félin pour l'autre ?

Samustai LTD a un nom qui me fait toujours rire, j'ai toujours envie de commander un kébab avec ma sauce préféré quand j'entends leur nom. Vous vous rappelez, dans un test, j'ai parlé d'un second jeu caché dans le message de Riggs. C'était pour Choice of Life 2 (c'était là). Me voici donc dans The Tales of Bayun ! 

Bataille pour votre âme ? 

C'est un peu les Contes de la Crypte mais on remplace notre conteur par un chat qui a tout du matou qui fait la tronche ou quoi ! Le genre de tronche qui rappelle Georges, enfin politiquement ! Sauf que notre chat, il n'a rien à voir avec Georges qui est un fasciste de merde. Bon, je m'égare mais notre chat est un peu le fil rouge, l'apparition qui rythmera certains passage de nos deux contes. Dans l'un, nous sommes un rescapé d'un deal étrange avec des monstres du folklore slave. Dans l'autre, tout commence en tant que prince sur les routes. Dans les deux cas, nos décisions vont peser lourd dans la balance et de multiples fins sont possibles. 

Lendemain de soirée ? 

De plus, selon nos actions, nous gagnerons des points d'intelligence ou de force par exemple qui viendront ouvrir des chemins possibles. Un bon moyen de nous faire participer comme il se doit à l'intrigue. Mine de rien, on se prend au jeu et c'est 1h à 1h30 par histoire qui s'ouvre devant nous. Dommage que pour la rejouabilité, nous ne puissions pas sauvegarder comme on veut ou passer rapidement les parties déjà vues ou faites. Une option qui rend une nouvelle aventure plus fluide sans avoir à se retaper tous les dialogues. 

Un dîner presque parfait ! 

Cela dit, rien que pour un run découverte, c'est sympa car on sent une atmosphère mystérieuse et les visuels ont un côté old school assez plaisant. On se sent en plein conte slave. Pour le reste, on choisi ses dialogues et à qui parler. Notre curseur n'est pas le plus vif mais rien de trop méchant au final. 

The Tales of Bayun est un jeu qui donne envie de faire chaque histoire au moins une fois. On passera une bonne soirée devant chaque conte même si j'aurais aimé plus de fluidité pour la rejouabilité du titre. 

The Tales of Bayun - Note XboxOrNot

61 /100
voir le barême

  • Visuellement agréable
  • Ambiance

  • Curseur qui peut paraître peu réactif
  • Rejouabilité peu fluide
  • Notre barême en détail

The Tales of Bayun