Encore un puzzle game qui s’oublie aussi vite qu’il se termine. The Traveler’s Path propose un défi simple sous la forme d’un puzzle, invitant les joueurs à guider un voyageur vers la sortie en échangeant et en faisant pivoter des pièces carrelées. Si le concept n’a rien d’innovant, il est plutôt maîtrisé.
Le scénario étant inexistant, les développeurs misent tout sur le gameplay qui est réussi sans être extraordinaire. Tout est intuitif et les seules évolutions que vous verrez au fil des niveaux, outre les biomes variés, ce sont l’apparitions de nouvelles tuiles. Certaines peuvent uniquement pivotées, d’autres doivent être déplacer sans pouvoir être retournées.
En soit, c’est amusant un temps, mais pas de là à vous occuper des heures… Il a le mérite d’être accessible mais il m’a apporté uniquement l’augmentation du gamerscore.
The Traveler’s Path offre une expérience décontractée de résolution de puzzles sans trop de fioritures. Le jeu ne commet pas d’erreur majeure, mais il manque d’éléments motivants pour prolonger l’expérience. L’absence de classements, d’éléments à débloquer ou de niveaux à gagner ne donne aucun intérêt supplémentaire à ce titre.