The World According to Girl 2024

68 /100
voir le barême

The World According to Girl

The World According to Girl - Sauvons le monde par l'éducation !

Sauver le monde, c'est bien ! Former celle qui doit le faire, c'est mieux ?

Amata K.K. avec The World According to Girl nous propose un postulat intéressant : former celle qui sauvera le monde ! Rien que ça ! Et comment allons-nous nous y prendre ? Avec, comme dirait Riggs, "un mix roguelike et gestion de decks" ! 

A la recherche du prof parfait ! 

Le monde va mal, le temps nous ait compté et seule une petite fille a le potentiel pour réussir ! Mais comme ça, il lui manque les connaissances, il faut donc la préparer ! Ainsi, nous allons jouer les précepteurs pour préparer la jeune fille. Rien qui donne la migraine car on lui donne des directions, on embauche du personnel et cela fera grimper les stats de nos héroïnes. Mais, si l'on s'y prend mal, nous manquerons de compétences lors des examens où il faut une note minimale pour pouvoir progresser. En cas d'échec, on repart du début comme dans tout bon roguelite ! 

Si la tête passe... 

The World According to Girl n'est pas évident et j'ai tenté de faire une spécialiste en intelligence. J'ai pu choper des points à l'examen sur ce point là mais manquant de gentillesse ou de capacité artistique, j'ai échoué ! Il ne faut donc pas négliger les autres "matières" car le jury ne plaisante pas et on peut très bien tomber sur la partie que l'on n'a pas bossé ! Et oui, comme à l'école ! Le personnel qu'on embauche aura des points dans les différents points à renforcer et cela donnera au jeu un aspect tactique. 

Aujourd'hui, on va bosser : poster sur les réseaux sociaux ! 

Mais ce n'est pas facile de prime abord de comprendre les mécaniques de The World According to Girl. Pas mal de texte qui noie parfois les informations. Mais après quelques tours, on fini par comprendre. 

En attendant, nous n'étions pas en mauvaise posture car les graphismes façon animé japonais et les musiques sont très agréables et ont un côté apaisant sans négliger l'enjeu proposé par le jeu. 

The World According to Girl est donc un petit plaisir coupable qui, sans être forcément hyper instinctif de prime abord, parvient à convaincre avec son ambiance. 

J'ai une bonne carte Imagin'R ! 

 

The World According to Girl - Note XboxOrNot

68 /100
voir le barême

The World According to Girl