Emerald Coast Australia vous plonge en Australie, dans des paysages variés comme la forêt ou encore le désert, et où vous aurez comme objectif d’aider le parc à réduire la population des nuisibles.
Ces nuisibles, en l’occurrence, sont principalement les kangourous géants ainsi que 13 autres espèces comme les cailles ou les crocodiles.

La map est assez grande, du coup, cela peut parfois être très long pour rejoindre un point à l’autre bout de la carte. Ce qui est intéressant, c’est qu’ils n’ont pas lésiné sur les points d’intérêt, du coup, il y a pas mal de points de téléportation, ce qui aide grandement en jeu.
Malheureusement, le jeu en lui-même n’a pas forcément beaucoup changé, il peut paraitre lent, avec parfois des petits bugs de déplacement comme si ma manette driftait et les objectifs sont quand même répétitifs. Mais, malgré tout, je me suis pris au jeu et j’ai chassé toutes les espèces que j’ai pu trouver en étant le plus discret et patient possible.
Ce DLC n’arrive pas avec seulement une map. Nous avons également une nouvelle arme qui est la Zagan Varminter 22.250. C’est une carabine de calibre 22mm mais étonnamment, elle est vraiment polyvalente associée à mon fusil mixte, cela fait bon ménage pour chasser n’importe quelle espèce animale.
Au final, Emerald Coast Australia est un peu similaire aux précédents DLC, il nous rajoute une map, une arme et de nouveaux animaux, toujours un peu lent et redondant, mais cela ne change pas le plaisir que le jeu peut nous procurer une fois la manette en main.