They Always Run – Un jeu qui n’est pas pour les bras cassés !

Quand on me dit que le héros du jeu a trois bras et que le gameplay va faire la part belle à l’action et aux côté badass, je suis content. Jouer avec plusieurs membres, ça peut être la grosse trique comme dans The Darkness dont nous avons écumé le deuxième épisode dans tous les sens avec Riggs ! Ici, le héros avait 4 bras et c’était bigrement bien fichu ! C’est simple, on se demandait comment on faisait avant, avec deux bras ! 

Coup de pied du cheval des cieux du tonnerre ! 

Dans They Always Run, Aiden est un chasseur de primes à trois bras qui doit traquer les criminels les plus dangereux et les plus insaisissables de la galaxie. Et dès la première mission, ça commence mal avec un criminel qui vous assomme et vous laisse dans une cellule. Alors, vous n’allez pas attendre que La Crampe débarque et vous récupérez votre matos pour aller finir la mission et choper d’autres gars. Le scénario est un prétexte et c’est juste pour justifier le côté cool du héros. Aiden a la classe, on l’aime bien ! 

La soirée commençait bien ! 

Graphiquement, c’est plutôt cool également avec une 2D qui a une côté comic book pas dégueu ! La musique envoie son petit lot de beat pour nous donner la motivation. Car They Always Run est un jeu où il faut survivre un minimum car les trousses de soin ne pleuvent pas. Il faut lutter, atteindre les points de passage et les ennemis ne sont pas là pour faire figuration. 

Qu’on m’explique les échelles de 500m de long ? 

Pour se battre, on a nos trois bras mais c’est con… Le jeu a un timing chelou pour les contres et une disposition des boutons qui rend le troisième bras assez chiant à utiliser et à placer comme il faut. Du coup, j’ai vite constater qu’il fallait plutôt miser sur la touche action à l’ancienne et de temps en temps cliquer sur « troisième bras » pour balancer un objet qui traîne. Le reste du temps, pas de contre, juste des bonnes vieilles roulades des familles en slashant à la volée. 

Je sème… Du plomb ! 

Le jeu n’en demeure pas moins rythmé et sympathique mais le « troisième bras » du héros fait un peu plouf ! On devient donc une sorte de ninja chasseur de prime. They Always Run est un jeu d’action qui manque le coche pour le côté original à cause d’un gameplay bancal mais il demeure un jeu d’action pêchu avec un personnage badass si on s’attache à aller trancher dans le vif à l’ancienne ! 

Course au clair de lunes !