Tilesweeper – Terrain miné !

Je parle souvent du démineur alors voilà qu’il revient dans une forme… pas nouvelle certes mais plus « moderne » avec un enrobage de décors en 3D et d’explosions ! Mais dans les faits… Je vais tout de même vous parler de démineur ! 

L’intrigue ? Nan mais ça ne va pas ? C’est le démineur alors on fait comme le siècle précédent et on cherche les putains de mines grâce aux indices qui nous disent combien de mines sont autour de la zone. Si vous loupez ? BOUM ! Sinon, vous êtes content, vous allez au niveau suivant ou chercher à améliorer votre temps. 

Alors, si je place ici et que je retiens 1… 

Naturellement, en cas d’échec, les mines sont positionnées ailleurs et parfois, la logique ne suffira pas et il faudra avoir un brin de chance. Dans mon cas, c’est souvent BOOM et cela confirme bien qu’être démineur et daltonien, cela ne fait pas bon ménage. Bon, ok, dans ce jeu, les couleurs n’ont rien à voir avec la choucroute mais il faut bien que je justifie mes échecs. 

De base, on a les grilles classiques mais le mode « aventure » propose des formes plus ou moins variées qui permettent juste de changer un peu la donne. Cela donne également des objectifs de temps ou des grilles à battre plus nombreuses pour les amateurs ! 

Oups ! 

Voilà, merci, au revoir ! Bon, ok, je vais vous parler des graphismes et des musiques. Ici, tout est plutôt clair, sympa bien qu’un peu sombre à mon goût. Un emballage plus léché aurait été le bienvenu sans que cela demande trop de ressources et les statues viennent parfois gêner un peu (sans être trop gênante quand même). La musique, quant à elle, fait le taf et nous met bien pour jouer. 

En effet, avec son ambiance et son principe de jeu, Tilesweeper fonctionne très bien. J’ai beau avoir écumer le Démineur, je me suis laissé emporter dans le jeu et je n’ai pas vu les heures passées. S’il est possible de jouer à la souris/clavier, le jeu à la manette reste agréable et efficace. Tilesweeper prouve que l’on peut utiliser un principe ultra éculé mais avoir un jeu prenant ! Comme quoi, quand votre cœur fait BOOM ! 

Il ne faut pas avoir le vertige !