Tony Hawk's Pro Skater 1 + 2 2020

Tony Hawk's Pro Skater 1 + 2

Tony Hawk's Pro Skater 1 + 2 - DEMO qui démonte ?

Papy Tony est prêt à nous montrer l'esprit du skate dans toute sa splendeur ?

Les Tony Hawk's Pro Skater ou THPS pour les intimes, c'est toute une époque, toute une folie. Au départ, j'y ai joué chez des potes puis j'ai vite rejoins la bande et claqué des gros combo. Seulement comme certaines séries, THPS a fini par s'engluer dans une routine, dans des fausses nouveautés et par perdre cette folie. Ce retour aux sources est-il une bonne chose ou quelque chose qui aurait dû rester dans les fantasmes de notre mémoire ?

ça glisse toujours nickel chez Tony !

La démo est assez réduite : le hangar, un niveau aussi iconique que l'école aux yeux des fans et le moins que l'on puisse dire, c'est que nous sommes en terrain connu. Pour la démo, Tony en personne vient nous saluer pour enchaîner les sessions de 2 minutes. Le but : claquer des gros combo, du score et s'amuser. Visuellement déjà, c'est plutôt cool avec cet aspect vif et où l'on sent le progrès graphique sans perdre certains trucs cools comme le gameplay.

J'ai le temps d'un flip de plus ?

Nous sommes dans THPS donc c'est arcade à souhait et il faut chercher à faire toujours plus. Le jeu a beau se nommer Tony Hawk's Pro Skater 1 + 2, il emprunte des petits trucs cools des autres épisodes comme le revert du 3 ou encore le système de changement de grid/manuel/plant via les combinaisons de touches comme le 4. Ensuite, il ne s'encombre pas des autres trucs qui avait fini par tuer la franchise comme créateur de tricks, pieds libres ou courses à pied.

Et tant mieux, nous sommes là pour faire du skate arcade et c'est bien l'esprit du jeu. Un niveau, c'est peu pour donner la pleine mesure du jeu mais la folie est là et je sens que je peux m'amuser comme un petit fou avec ce Tony Hawk's Pro Skater 1 + 2.

Tony Hawk's Pro Skater 1 + 2