Ufouria: The Saga 2 2024

65 /100
voir le barême

Ufouria: The Saga 2

Ufouria: The Saga 2 - Yoshi n'a qu'à bien se tenir !

Red Art Games recycle de la mignonnerie et cela fait du bien au moral !

Ufouria: The Saga 2 est une revisite charmante et pleine de vie du jeu original de SUNSOFT qu'on a pu découvrir sur NES. Reprenant les éléments familiers tout en apportant des nouveautés, ce titre promet une aventure colorée et ludique pour les amateurs de plateformes rétro. Dès les premiers instants, le jeu attire l'attention avec son esthétique soignée. Les graphismes rappellent les classiques de Nintendo tels que Kirby ou Yoshi, avec des décors pastels et des personnages qui semblent dessinés au crayon. 

C'est meugnon

L'aspect visuel est indéniablement mignon et séduisant, offrant une ambiance chaleureuse dès le départ. Les personnages sont mignons comme tout également. Leur design rigolo et leur aspect attachant ajoutent une touche de charme à l'ensemble. L'humour, typiquement japonais, se retrouve dans les interactions et les situations rencontrées tout au long du jeu.

Il a une tête de vainqueur

En ce qui concerne le gameplay, Ufouria: The Saga 2 propose une mécanique de plateforme 2D classique, où sauter et écraser les ennemis sont les actions principales. Cependant, le principal point faible réside dans la gestion de l'inertie du personnage. Les mouvements sont fluides, mais les changements de direction manquent de réactivité, ce qui peut être frustrant. Le pire c'est pendant les combats de boss où on doit tirer puis sauter dessus. Très souvent l'action ne s'effectuait pas ou alors tardivement et du coup, je me faisais avoir et je perdais des vies.

Notre perso est trop chou

Les nouvelles mécaniques de jeu, telles que l'utilisation des Popounes pour contrer les Bumyons, ajoutent une dimension stratégique intéressante à un gameplay ultra classique à part cela. En outre, la variété des niveaux et le switch de personnages ainsi que la possibilité d'explorer la maison de Hebe et de découvrir des secrets ajoutent une dose de mystère et d'exploration à l'aventure. Cela permet d'apporter un peu de profondeur au titre. Mais ne vous attendez pas à une durée de vie de dingue ou un challenge corsé, le jeu se termine facilement en 3 heures chrono.

Des décors très chouettes

Malgré ses qualités esthétiques, Ufouria: The Saga 2 est plombé selon moi par une bande sonore peu inspirée. Les musiques rappellent étrangement celles des Télétubbies. Heureusement, les bruitages restent de bonne facture et accompagnent bien les actions du joueur.

"Des toilettes propres, c'est la clef du succès" - Jingoro - 12/01/2014 

En conclusion, Ufouria: The Saga 2 est indéniablement un titre mignon et plein de charme, mais cela ne suffit pas à en faire un bon jeu. Mais, il faut saluer une mise à niveau graphique très réussie d'un titre qui tournait auparavant sur NES. A réserver aux fans de plateforme à l'ancienne !

Ufouria: The Saga 2 - Note XboxOrNot

65 /100
voir le barême

  • Une direction artistique super mignonne
  • Pleins de bonnes idées
  • Des personnages rigolos

  • Le perso a une inertie perturbante
  • La musique
  • Notre barême en détail

Ufouria: The Saga 2