Ultra Foodmess Deluxe 2024

55 /100
voir le barême

Ultra Foodmess Deluxe

Ultra Foodmess Deluxe - Le party game qui se joue avec une main

Vous aimez la bouffe ? Vous aimez les soirées gaming entre potes sur un canapé ? Alors vous allez peut-être bien manger !

Ultra Foodmess Deluxe est un party game simpliste et accessible qu'on pourrait qualifier de bazar alimentaire. L'objectif principal est simple : faire régner le chaos parmi vos amis. Avec ses 11 mini-jeux, vous pouvez exploser, tirer, balancer, pousser, esquiver, détruire et gâcher votre amitié dans une joyeuse cacophonie. De 2 à 4 joueurs en local, vous pouvez choisir parmi une variété d'aliments personnifiés pour prouver qui est le maître du jeu. Et le tout en utilisant simplement le stick gauche.

J'ai gagné !

Et oui, Ultra Foodmess Deluxe se joue uniquement au stick, donc la prise en main est simplifiée à l'extrême, ce qui peut plaire à certains mais peut aussi être décevant pour ceux qui recherchent une expérience plus progressive. La simplicité de prise en main est un poil gâché par le caractère glissant des personnages, mais au final, je pense que c'est fait exprès, cela permet d'ajouter un aspect chaotique aux affrontements. Mais c'est vrai que cela peut être frustrant à certains moments.

Attention, les fourchettes ça pique les fesses !

Avec seulement 11 mini-jeux disponibles, on fait rapidement le tour des possibilités offertes par le titre. La plupart des modes de jeu consistent à pousser ses adversaires dans des pièges, ce qui peut devenir rapidement répétitif et soporifique après un certain temps. Certains modes, comme celui où l'on utilise un flingue automatique ou celui où l'on doit manger un piment pour ne pas mourir, apportent un peu de variété, mais cela reste insuffisant pour maintenir l'intérêt sur le long terme.

Faut pas jouer avec les sauces

En solo, le jeu perd rapidement de son attrait et devient ennuyeux après quelques minutes. Il est clairement conçu pour être joué à plusieurs, de préférence à 4 joueurs, mais malheureusement, il est uniquement jouable en local. L'IA est débile, dans un mini jeu, celui de tir justement, il restait deux personnages IA qui essayaient désespérément de se tuer, mais chacun d'un côté d'un morceau de piment du décor : ça a duré 10 minutes. On aurait dit une parodie de Dumb and Dumber. Cela montre que le jeu aurait dû forcer un chrono pour limiter la durée d'une manche pour chaque mini-jeu.

Fatality !

Graphiquement, le jeu est très simple, mais les personnages sous forme d'aliments sont mignons et globalement, c'est lisible, c'est le principal. Cependant, cela reste en deçà de jeux similaires tels que Boomerang Fu, qui offre une expérience visuelle plus aboutie et des mécaniques de jeu plus élaborées d'ailleurs. La bande sonore est agréable, avec une ambiance de fête foraine qui correspond bien à l'atmosphère du jeu. De plus, la possibilité de débloquer de nouveaux personnages, tels que le fromage ou le gâteau, ajoute un petit élément de progression au jeu.

Faut éviter les saucisses !

Malgré son prix bas, avec un tarif en dessous de 4 euros, Ultra Foodmess Deluxe reste très limité en termes de contenu. J'aurais personnellement apprécié plus de variété dans les mini-jeux pour prolonger l'intérêt du jeu sur le long terme. C'est un jeu qui vous amusera le temps d'une soirée entre potes, mais ne vous attendez pas à être bluffé par sa profondeur ou sa complexité. Au moins, vous ne vous ferez pas arnaquer pour son prix.

Ultra Foodmess Deluxe - Note XboxOrNot

55 /100
voir le barême

  • Son tarif tout doux à moins de 4 euros
  • Accessible pour tous

  • Personnages qui glissent
  • Trop peu de mini-jeux
  • IA aux fraises totalement
  • Notre barême en détail

Ultra Foodmess Deluxe