Quand j’ai vu le titre d’Undead Horde 2: Necropolis, ça m’a vaguement dit un truc. Riggs a insisté pour dire que je l’ai fait. J’ai regardé, et effectivement, j’ai fait le premier épisode en 2019 et son souvenir n’était pas impérissable malgré son goût pour les zombies et autres morts-vivants (58/100) ! Du coup, avec plusieurs années avant une suite, on peut attendre une suite en « plus mieux » !
Le scénario nous dit que dans le royaume nécromant, c’était chill ! On passait sa life tranquillou et tout allait bien. Mais une attaque dimensionnelle plus tard, vous voilà bien démunie et il va falloir reconstruire, libérer ses potos et botter le cul de ceux qui sont venus nuire à votre paix ! Grosso modo, on est sur le scénario du 1 sauf que vous apparaissez plus cool et moins « bad boy ». Cela dit, c’est l’occasion de se marrer car Undead Horde 2: Necropolis a une pointe de second degré qu’on aime bien.
Ainsi sans rien réinventer, nous avons un jeu un peu mieux visuellement. C’est plus arrondi, moins saccadé ici ou là. Pas ouf de chez ouf mais ça va. De même, je me plaignais des allers-retours intempestifs… Bon… J’en ai encore mais c’est dans une moindre mesure. Maintenant, c’est mieux cadencé et on a également une gestion des objets qui m’est apparue mieux fichue.
Car Undead Horde 2: Necropolis, a su garder le côté fun et le plaisir de mener son armée. Sans compter que la prise de compétences et la maîtrise de chaque fonction se fait graduellement pour mieux nous embarquer dans l’aventure.
Sans être révolutionnaire, Undead Horde 2: Necropolis consolide les bases du premier jeu mais offre un meilleur socle technique. Plus joli, avec un meilleur rythme, il est facile d’y perdre des heures et des heures tant le plaisir de se balader avec son armée pour foutre le dawa est amusant.