Violet Wisteria 2024

28 /100
voir le barême

Violet Wisteria

Violet Wisteria - C'est bien blouge ?

Qui a dit qu'une grosse épée n'allait pas avec ma robe ?

Eastasiasoft débarque avec Violet Wisteria, un titre qui, dès les premières secondes, traduit bien el famoso pitch de Riggs :"de la plateforme action à la sauce 80/90 ! Ca sent la NES et la grosse épée !". Moi, en voyant ce titre, je me suis dit que Bloodstained est dans le Game Pass et que l'héroïne a aussi de sacrés arguments (non, Jingoro, je ne parle pas de ça). 

Et hop ! Comme Anakin, je découpe façon kébab ! 

Nous voici donc avec Wisteria Asagiri, jeune héroïne qui a pour mission de juste sauver le monde des forces du mal ! On peut dire que le scénariste ne s'est pas foulé car le principe sera, au cours des 8 niveaux, d'aller botter le cul des méchants et des fameux "boss" de fin de niveau. Dans l'absolu, je me dis qu'au moins, on va directement dans l'action et si l'action est accrocheuse, c'est même une très bonne chose. 

Un méchant qui a beaucoup plu à la rédaction (surtout à Théo) ! 

 

Sauf que Violet Wisteria loupe le coche. Wisteria a certes une grosse épée et de la magie mais c'est tout. Ses sauts sont lourds, un peu décalé et imprécis. Etre touché en l'air, c'est un peu la mort. La magie ne répond pas toujours présente quand je la réclame alors que tous les astres sont alignés... La seule fonction qui fonctionne un peu même si c'est sans éclat : taper avec l'épée selon la couleur de l'ennemi. A chaque essai, une couleur est attribuée à côté de l'ennemi : bleu, blanc, rouge (oui, comme François le Français) et on doit appuyer sur X, Y ou B selon la couleur et ainsi pourfendre le suppôt du mal. Idée vaguement originale qui ne fera pas oublier le reste même si la fait de taper avec la mauvaise couleur fera rebondir Wisteria et ce sera un bon moyen de franchir certains obstacles. 

Une maîtrise de la robe impeccable ! 

Pour le reste, le jeu a le pixel rigide et sans magie, du graphisme pas ouf où le bestiaire fait un concours pour avoir l'air le plus moche et le moins original. La bande son est au mieux oubliable mais elle va sûrement vous taper sur le système avec son côté redondant. 

Violet Wisteria est facile à comprendre mais le jeu est plombé par une technique lourde à tous les niveaux. La concurrence étant rude sur ce style de jeu, vous aurez donc largement de quoi faire ailleurs. 

Un méchant monté comme un taureau ! 

 

Violet Wisteria - Note XboxOrNot

28 /100
voir le barême

  • 💔 Coup de pied au cul !

  • On a une grosse épée !
  • Prise en main rapide

  • graphismes grossiers
  • Intérêt limité
  • Gameplay frustrant
  • Notre barême en détail

Violet Wisteria