Vlad Circus : Descend into Madness est un jeu d’horreur et d’aventure qui vous plonge dans l’univers sombre et torturé d’un cirque maudit. Ici, on contrôle le clown triste et presque dépressif Oliver Mills. Le malheureux cherche à fuir ses propres démons. Pour l’aventure, vous serez directement dans les vestiges du cirque. Ici, de nombreux dangers vous guettent. C’est un jeu à la fois beau et effrayant, avec des graphismes pixel art, une musique envoûtante et des dialogues captivants. Il sera idéal pour Halloween qui approche à grand pas.
Ce fût une très belle surprise. Pour peu que le style graphique ne vous rebute pas, que les premiers Resident Evil vous plaisent bien, vous serez content de rentrer dans ce drôle de cirque. En effet, l’histoire nous plonge dans l’esprit torturé de l’ancien clown d’un cirque. Lors d’un terrifiant orage, il retrouve tous ses anciens collègues et amies réunis dans un manoir terrifiant où vous serez acteurs et observatoire de drôles de phénomènes.
L’ambiance de Vlad Circus est dépaysante. La musique met une pression suffisante pour rester captivante. Saupoudré d’un sound design tenant en haleine, l’aventure se veut marquante. Votre mission ? Comprendre ce que font tous vos amis dans votre petit monde. Pour cela, vous devrez visiter un immense manoir regorgeant de secrets. Il y aura également quelques énigmes à résoudre pour progresser. Mais attention, vous commencez l’histoire avec un tout petit inventaire, et tel Resident Evil, vous devrez le gérer et l’améliorer.
Face à toute cette horreur, Oliver sera sensible et sera vite angoissé. Pour contrer tout ça, il faudra accorder des temps de prière. Car, oui, Oliver est croyant, et ça l’aide à trouver la paix. Dans ce monde dystopique où des choses abominables se passent, trouver réconfort envers son chapelet n’est pas négligeable.
Si vous êtes du genre curieux et que vous souhaitez voir tous les stéréotypes des cirques avec le clown triste, les sœurs siamoises, et le drôle de singe, alors vous avez là une belle histoire qui vous redressera les poils. Attention cependant, si vous êtes sensibles, certaines images peuvent être dérangeante même en Pixel Art.