Wasteland 3 - Rangers un jour...

Il est temps pour les Walker du futur de reprendre du service !

J'ai aimé Wasteland 2 (auquel j'ai mis 62 en 2015) pour ses combats et sa personnalisation d'équipe. Autant dire que j'étais comme un dingue devant la sortie de Wasteland 3. Surtout qu'il débarque dans le gamepass et rien que pour ça, j'ai envie de l'embrasser gouloument.

je vise bien ?

Wasteland 3, c'est genre bien longtemps après le second épisode. Vargas, la légende des rangers, est mort et depuis vos exploits, le monde a pris cher. A tel point que vous voilà à la dèche et que vous acceptez une mission de routine dans le Colorado pour le compte du Patriarche qui a un max de bouffe à négocier avec vous. Comme par hasard, vous tombez dans un embuscade d'une bande de dégénéré et après maintes pertes, vous voilà prêt à nettoyer le Colorado notamment en acceptant d'autres missions pour le Patriarche mais également avec plein d'autres trucs.

Skynet ?

Wasteland 3 propose un univers riche et plein de solutions possibles pour la résolution d'une quête. La manière forte n'est pas toujours la meilleure solution mais l'action est en tout cas plus présente. Là, où Wasteland 2 faisait trop de phases d'enquête et de balade pour rire, Wasteland 3 joue la carte de l'efficacité et entre deux bastons, nous aurons des choix importants à faire.

Côté équipe, là encore, vous avez un groupe à votre main. Les points de compétence, l'action et les niveaux font qu'il faut avoir une équipe avec des spécialités différentes pour faire face à tout ce qui peut débarquer. Par exemple, je suis le roi de la survie et du combat aux griffes (Wolverine style), Riggs va jouer du fusil à pompe et des capacités de négociation, Cirriana va jouer les reines des explosives et va parler aux animaux (et envoyer des loups sur les ennemis) tandis que Jaded va "sniper" et crocheter les serrures. A cela s'ajoute quelques membres venu de l'histoire comme Kwon que vous pourrez aussi spécialiser comme bon vous semble.

Le roi Scorpion ?

C'est cette dimension jeu de rôle et action que j'ai aimé. Wasteland 3 propose des combats au tour par tour plutôt classiques mais efficace. Que vous jouiez en facile ou en dur, vous aurez une belle histoire à raconter au coin du feu.

Alors, Wasteland 3 est un peu vieille école techniquement et quelques temps de chargement sont parfois surprenant mais honnêtement, j'ai kiffé ce jeu. Je vais d'ailleurs trouver toutes les excuses du monde pour finir ce jeu et poursuivre mon épopée au Colorado.

Travail d'équipe !

 

Wasteland 3 Note XboxOrNot

sur 100

Coup de coeur
Korganor
Par

Lui, faut pas le chercher, il a déjà fait le tour complet de la map de GTA. A pied. Et ça ne prend que 2 heures, sachez-le !

Commenter

Participer à cette discussion.