Welcome to ParadiZe 2024

48 /100
voir le barême

Welcome to ParadiZe

Welcome to ParadiZe - Le jeu rêvé ?

Les zombies sont nos amis... C'est ce que dit la brochure en tout cas !

Et oui, Nacon est derrière Welcome to ParadiZe, un jeu qui met en avant les zombies et moi les zombies, je kiffe ça, il n'y a qu'à voir comment j'ai couru dans la rédaction quand j'ai vu Dead Island 2 débarquer dans le Game Pass ou quand je tanne tout le monde à chaque Halloween pour revoir les films de Romero. Du coup, Riggs l'a bien compris et il me place sur Welcome to ParadiZe, "un jeu de zombies pour te détendre" ! 

Merci le comité d'accueil ! 

La détente était aussi le but de votre personnage. Après un mode création succinct, nous apprenons que le monde a succombé (oui encore) à l'épidémie zombie. Mais il existerait un paradis dans lequel tout le monde est heureux, tout le monde est content, tous les Jingoro ont une Jingorette, où les Shinzay ont de la chance et il paraît même que Redge a des cheveux ! On s'en doute, notre arrivée au village se fait dans la déception car les lieux sont en ruine et les zombies courent gaiement pour nous bouffer au lieu de nous servir. Car c'était ça la promesse dans Welcome to ParadiZe, un lieu où une machine contrôlait les zombies pour en faire les parfaits serviteurs. Certains ont essayé dans des films comme dans l'excellent Fido ! Et devinez quoi ? Cela part en sucette ! 

Théo serait capable de louper son tir ! 

A vous donc de plus ou moins vous installer là et pour cela, vous allez tâcher de contrôler vous aussi les zombies ! Evidemment, qu'est-ce qui pourrait mal se passer ? En tout cas, une bonne occasion d'avoir un bouclier humain qui ne sera pas Shinzay car même en multi, on sent que la vie est plus simple avec un serviteur zombie (ou plusieurs). De plus, ils sont là pour faire la récolte et les tâches pénibles dans les jeux de craft ! Parfait pour ensuite explorer, bâtir ou autre. 

Dans l'idée, Welcome to ParadiZe a un postulat sympa et l'humour m'a vraiment plu, un petit côté second degré qui me rappelle certains passages de Fallout ! Mais nous ne sommes pas sur un gros jeu et visuellement, cela se sent. Décor beau de loin mais loin d'être beau avec son lot de murs invisibles et autres trucs. On voit aussi que les détails ou les animations sont un peu découpés crument et que cela manque d'huile de partout. Si vous zoomez, c'est pire et on sent que le jeu galère un peu et cela rappelle un peu le côté mal ficelé de State of Decay dont la promesse me faisait saliver (ici pour le 1er) (là pour le 2nd). 

Ce zombie a eu une idée lumineuse ! 

Welcome to ParadiZe a donc une super ambiance mais il faudra clairement passé outre une technique qui est aussi fraîche que les zombies. Quand on sait que d'autres titres zombies sont dans le Game Pass, on reste dubitatif sur l'intérêt général du jeu. Mais si vous aimez vous marrer sur les zombies et que vous avez des potes dans le même délire, il y a moyen pour certain d'y trouver leur compte mais là, encore, je rappelle que la technique ne sera pas des plus fraîches. 

 

Welcome to ParadiZe - Note XboxOrNot

48 /100
voir le barême

Welcome to ParadiZe