Wo Long: Fallen Dynasty Complete Edition – L’année du dragon !

Koei, Omega Force et la Team Ninja profite de leur collaboration pour sortir la version bichonnée, complète, Royale avec potatoes de Wo Long ! Pour ceux qui ont loupé le train l’an passé, j’avais bien aimé ce jeu malgré des défauts et une certaine rudesse (c’était là). Comme je kiffe les Trois Royaumes et que je suis un peu maso, j’y retourne mais en version complète comme c’est la dernière version en date. Comme dirait Riggs : « CADEAU ça complètera ton expérience ». 

Oui, le sang, ça gicle!

On reprend donc la trame principale à savoir, que juste avant les Trois Royaumes, vous avez pris une taule contre les Turbans Jaunes mais vous allez mieux. Vous allez donc traverser l’histoire pour botter des culs et notamment stopper un méchant et son vilain élixir qui transforme les gens en mutants géants fous ! L’édition complète, intègre les DLC comme la bataille de Zhongyuan pour être encore plus pote avec Cao Cao, la bataille de Jiangdong pour les fans du clan Sun, et le DLC 3, avec de la baston à Jingxiang pour les fans de Liu Bei. Un DLC par grands clans qui donneront les fameux Trois Royaumes. De quoi faire zizir aux fans de cette époque culte du jeu vidéo mais aussi de la littérature, cinéma… Et cela donnera un peu plus de corps à l’univers du jeu. 

Pas peur du combat

Pour votre personnage, vous aurez le droit à… Roulement de tambour… Un petit icone pour briller en société ! Bon… Comme dirait Théo, c’est de la merde ! C’est vrai que ce n’est pas le truc qui me donne le barreau. Ceci dit, cet icone a le pouvoir de vous donner un super titre de grand historien ! Comment ça, vous vous en foutez aussi ? Bon… Il donne aussi l’emplacement de tous les drapeaux sur la carte ! C’est carrément mieux ! Mais ce ne sont pas les seuls « cadeaux », il y a mieux avec l’armure Qinglong, l’armure Zhuque et l’armure Baihu… Bon… Je vous vois venir… Oui, ce sont des armures que vous pouviez avoir avec l’achat du jeu de base mais si vous attendiez l’édition complète, vous allez être content de les avoir aussi. 

Bon… Maintenant que j’ai un super titre et des armures de la muerte et des batailles en perspective, comment nous sommes ? Niveau technique… C’est pareil. Le côté dark est sympa mais les graphismes ne sont toujours pas dingues. Mais… l’ambiance est là ! La magie opère toujours ! Côté gameplay, le jeu a quasiment un an donc il a pu profité des diverses mises à jour, des armes supplémentaires, de l’équilibrage, de tout. Le jeu n’est pas devenu facile pour autant mais avec les armures que l’on chope au début, on pourra se faire plaisir si l’on se lance dans la partie. D’ailleurs, c’est marrant, après des mois sans jouer, je reviens et je passe en deux coups un boss qui me donnait du mal : syndrome du retour gagnant ? Le jeu est plus fin ? Je profite de mes expériences sur d’autres titres du genre ? Je ne sais pas mais j’étais content ! 

Cela vend bien le produit !

C’est d’ailleurs, l’impression générale en jouant à Wo Long: Fallen Dynasty Complete Edition. Il n’est pas le plus beau ou celui qui fait le plus de bruit mais il est solide pour ceux qui veulent se faire un trip « Souls » dans la Chine des légendes, il est là pour nous donner une ambiance et des moments épiques. Et ça… C’est bien tout ce qui compte !