WWE 2K Battlegrounds - L'appel du coeur ?

WWE 2K Battlegrounds - L'appel du coeur ?

Disons que parfois, l'actualité répond à mes appels !

Nous ne sommes pas le site qui fait de la news ou 10 000 articles sur tout ce qui nous passe par la tête. Mais là, entre deux tests et parce que j'étais justement en train de me plaindre à Riggs, l'actualité répond à l'une de mes attentes. Mais revenons sur le début de mes plaintes.

WWE 2K21 a été annulé et j'étais très content car le 2K20 ne m'avait pas intéressé et qu'en gros, je n'ai jamais trouvé de jeu de catch intéressant sous l'ère 2K. Trop de réalisme ? Peut-être mais surtout trop de tout dans tous les sens pour un jeu lourdaud qui finalement loupe la lettre E dans WWE : Entertainment. De plus, tout le sel du jeu s'évaporant, je me suis demandé quand j'ai vraiment aimé et été surpris, captivé par une "simu" de catch.

Et ouais ! ça date mais c'est du bon !

La réponse était évidente : Smackdown vs Raw 2011 ! Et ouais, ça date mais nous avions un mode Univers qui tenait la route et qui nous surprenait même quand on le laissait en roue libre. Les combats étaient dynamiques et il était facile d'embarquer un pote pour quelques parties. J'ai même embarqué Riggs sur celui-là qui avait logiquement créé Mel Gibson pour s'amuser.

Mais il restait un truc qui me manquait, le fun, le délire, l'accessibilité. Car même si SvR 2011 était fun, il n'était pas toujours évident et il avait encore trop de trucs qui gênait. Car au final, on veut du 1 vs 1, du 2 vs 2 (tornado ou tag) ou encore un petit hardcore match pour le délire. Pas besoin de s'embêter à gérer des objets la con ou à vouloir à tout prix 10 000 mouvements pour son personnage car seulement 10 vont servir vraiment.

Avec DX, c'est forcément un bon jeu !

Moins de futilité, plus de fun et si en plus, je peux créer mon perso, je suis aux anges. C'est là où WWE All Stars m'a plu. C'était parfois trop fufu mais le délire était excellent. On sentait le pouvoir du catch : galvaniser la foule, des gestes athlétiques sublimés par l'exagération et le côté cartoon. Et un casting de folie. Il n'y avait pas 95 catcheurs où seulement 20 allaient sortir du placard. Nous avions un casting réduit mais qui avait de la gueule.

Un match légendaire !

Depuis, c'était la traversé du désert pour le fan de catch que je suis même si j'ai essayé d'y croire. Mais avec le recul, il fallait admettre que les derniers bons jeux dataient un peu. C'est alors que l'annonce de WWE 2K Battlegrounds est arrivée. Cartoon, nawak, des croco… Putain, ça me donne envie ! Je sais également qu'il ne faut pas s'emballer mais il y a de quoi me donner envie d'en savoir plus. Peut-être que ce nouveau jeu pourra changer un peu la donne. Peut-être que je m'emballe pour rien… En tout cas, ça donne envie et la petite vidéo a réveillé une autre envie : un vrai Def Jam car depuis le Fight for New York, je suis en manque de la saga étant donné que le Icon était une purge !

La suite du match légendaire mais dans le bayou !

WWE 2K Battlegrounds - L'appel du coeur ?