Wytchwood – Un jeu ensorcelant !

Un petit jeu d’enquête avec une sorcière bizarre, c’est pour moi. En effet, la fin d’année n’a rien de calme à la rédaction et savoir quel jeu est confié à qui, cela devient difficile tant la « backlog » de chacun semble un puit sans fond ! Du coup, j’ai bien besoin d’un coup de baguette magique !

Comment Lassie ? Des contrebandiers dans la caverne ! 

Vous êtes une sorcière ravissante et jeune ! Bon… En fait, c’était avant de faire une « petite sieste » et de vous réveiller « plus tard » ou plutôt d’être réveiller par un bouc qui parle et qui vous dit d’aller remplir votre part du contrat ! Bref, vous voilà à parcourir les différents lieux pour remplir les 1001 missions qui vous attendent. Le ton est à l’humour et ça le fait. Aucun personnage semble normal et même un oiseau ou un écureuil a le potentiel pour vous rendre maboule. Bref, un bon point pour l’ambiance !

Le dortoir ou le frigo ?

Wytchwood a un certain charme avec son côté dessin plat un peu caricatural. De plus, votre personnage, avec son casque bizarre et sa démarche loufoque a de quoi vous faire sourire (sans oublier le bouc qui parle et fait nawak). Bon… ce n’est pas une dinguerie visuelle mais on rigole.

Une déco sobre et discrète !

Idem pour le gameplay qui fait dans l’enquête et le craft. En effet, il faudra résoudre les « énigmes » de chaque niveau où l’on recherche tel ou tel ingrédient. Pour cela, il faudra choper les bons outils, parler aux habitants pour comprendre ce qu’il faut faire et fabriquer les potions ou éléments susceptibles d’être utiles à vos quêtes. C’est classique mais cela marche. La force de Wytchwood est d’y aller pas à pas pour nous guider subtilement vers la solution. Ainsi, nous ne restons pas bloqué trop longtemps inutilement.

Wytchwood n’est pas un jeu révolutionnaire, ni un jeu parfait. Mais c’est un titre qui saura titiller la curiosité et nous faire passer un bon moment. Et c’est bien l’essentiel !

Une sirène pulpeuse !