You Suck at Parking 2022

73 /100
voir le barême

You Suck at Parking

You Suck at Parking - Va apprendre à faire un créneau !

Apprendre à conduire, c'est bien, apprendre à se garer, c'est mieux !

Le concept de You Suck at Parking est simple : on doit se garer sur une place de parking. Dis comme ça, ce n'est pas très bandant. Mais heureusement, il y a beaucoup de funs dans ce jeu, et aussi, du challenge à tous les étages! Et en plus, pour ne rien gâcher, ce titre sort directement dans le Xbox Game Pass.

Petit niveau

Vendu comme le "simulateur de parking le plus extrême du monde", il faut bien comprendre que c'est du second degré. Même si, mine de rien, il faudra avoir l'œil (et des balls) pour faire un créneau parfait. Il faut arriver le plus vite possible aux différentes places de parking désignées, en faisant le moins de respawn possible, pour faire le meilleur chrono. Mais ce n'est pas tout, il y a tout un tas de choses à débloquer, comme des nouvelles voitures ou des objets de personnalisation. De quoi avoir envie de terminer la centaine de niveaux qui sont proposés. Et il va falloir du talent et du sang froid pour réussir certains levels qui sont vraiment difficiles. D'ailleurs, la carte du monde permet d'aller et venir dans les niveaux. Une bonne idée mais attention, cela fait partie des moments les plus délicats du jeu. Pourquoi ? Et bien, dans You Suck at Parking, la marche arrière n'existe pas!

Sauter pour mieux se garer

Dans ce jeu, on avance, on speede et on freine. Et une fois, qu'on est à l'arrêt, finito, on est garé. C'est un détail qui a son importance et qui donne tout le sel de You Suck at Parking. Parfois, on se rate de peu, et on se retrouve comme un con, garé à 3 cm de la place car on a freiné trop tard, et là, on se dit "une petite marche arrière" et bien non, c'est mort, on doit recommencer. Heureusement, tout s'enchaine rapidement, on peut respawn plus vite que son ombre ou même recommencer le niveau, tout est fait pour ne pas s'énerver quand on se loupe. Franchement, You Suck at Parking est prenant. C'est parfois énervant oui, même frustrant, mais on aura du mal à lâcher le pad. 

J'ai envie de ressortir mon garage Majorette

Le mode solo est très long avec plus de 100 parcours qui offrent un level design bien travaillé. On doit jouer avec les sauts, les ventilateurs géants ou les turbos pour passer au-dessus du vide et atteindre une place de parking bien tordue. Il y a des pièges en plus, pour mettre un peu de piment : explosifs, aimants, murs qui font exploser notre voiture... Il faut gérer notre essence également. On ne peut pas s'amuser à tourner pendant des heures dans un niveau. Il y a des bidons d'essence parfois dans le parcours pour faire durer le plaisir. En plus du solo, on peut s'amuser en multi en ligne jusqu'à 8 joueurs pour faire un concours de celui qui se gare le mieux et surtout le plus rapidement. 

Tout mignon

You Suck at Parking est un titre à la réalisation solide et surtout avec une direction artistique très mignonne. Cela me fait un peu penser à Micro Machines mais dans des environnements réalistes : non, on n'est pas dans une cuisine à sauter au-dessus d'une poêle à frire. Le gameplay est hyper accessible : on accélère et on freine. Tout se joue plus au moins sur les dérapages et le doigté pour gérer nos freins. C'est simple dans les faits, mais il faut maitriser son véhicule et surtout le niveau pour faire des temps de dingue. Et certains maitrisent déjà très bien ! Quand je vois certains levels torchés en quelques secondes alors que moi je galère à faire moins de 30 secondes... Les classements mondiaux et de vos amis seront là pour vous rappeler que vous êtes mauvais... ou pas ! Enfin, il y a une sorte de Battle Pass, appelé Ticket de Stationnement qui permet de débloquer des personnalisations. Encore un moyen d'avoir envie de refaire une petite partie pour le plaisir. Un petit mot sur la bande son : la musique souffle le chaud et le froid, tandis que les bruitages sont corrects. On ne se rappellera pas de You Suck at Parking pour sa musique mais au moins, elle ne casse pas les oreilles.

Ca va glisser chérie !

Vous l'aurez compris, You Suck at Parking est un titre qui réussit à amuser avec son concept tout con mais diablement efficace. Le solo est prenant, le multi est rigolo et la disponibilité dans le Xbox Game Pass augmente encore plus son côté "attirant". L'essayer est un bon moyen de s'amuser, au point d'avoir envie de faire un créneau de malade samedi prochain sur le parking de Lidl !

You Suck at Parking - Note XboxOrNot

73 /100
voir le barême

  • ❤️ Coup de coeur !

  • Prenant
  • Fun
  • Le "battle pass"
  • Mignon
  • Multi à 8
  • Solo solide

  • Parfois chiant de chercher un niveau sur la carte en roulant sans marche arrière!
  • Notre barême en détail

You Suck at Parking