Choice of Life: Middle Ages 2 2024

58 /100
voir le barême

Choice of Life: Middle Ages 2

Choice of Life: Middle Ages 2 - Destiny's Child ?

"Alors vas-y, prends toi en main ! C'est ton destin" !

Samustai LTD, un nom de studio qui sonne comme ma sauce préféré dans mon kébab. Ici, point de cuisine mais une recette à appliquer puisque nous avons la suite d'un jeu que j'ai pu faire. D'ailleurs, Riggs ne l'avait pas oublié non plus : "une doublette !! Choice of Life tu as fait le premier d'ailleurs."... et oui 2 tests à faire dans un seul message, il en cache sous le manteau... La deuxième partie sera à découvrir dans un autre test mais ici, nous allons parler de la suite de Choice of Life (si vous avez loupé le test, c'est ici). 

Vous gardez quoi les mecs ? 

Choice of Life: Middle Ages 2 va nous placer dans la même patte graphique façon dessins avec une musique sympathique aux allures de Moyen-Age. Nous aurons également le même système de choix à faire régulièrement sauf que Choice of Life: Middle Ages 2 a appris de son premier essai. Nous pouvons par exemple avoir nos choix précédents marqués en vert foncé pour savoir ce que l'on a fait ou manqué en cas d'échec ou de nouveau run. Et nous avons également un système de carte du monde pour choisir diverses destinations avec des surprises en chemin. 

Techniques de survie ! 

Bon... Pour la carte du monde ou des zones, le système manque d'huile mais l'idée est intéressante et va donner plus de vie à l'histoire. Cette dernière ne manque pas d'intérêt car nous sommes un prince ! Et oui, nous commençons en haut mais après la mort de notre père le roi, une tentative d'assassinat a lieu et on doit revenir au pouvoir à partir de rien et avec une belle balafre sur la gueule ! Il est intéressant de voir que Choice of Life: Middle Ages 2 est moins punitif que son aîné et qu'il est possible régulièrement de reprendre un peu de vie ou de point de gestion (qui arriveront plus tard dans le développement de l'intrigue). 

Jingoro soit fort, résiste à la tentation ! 

Magie, enquête, rencontres coquasses, nous avons toujours notre lot de surprise. A noter qu'il y a davantage la sensation d'agir sur l'histoire malgré des choix aux conséquences parfois surprenantes où notre héros semblent avoir une chance aussi grande que Jingoro un vendredi 13 après s'être levé du mauvais pied. 

Mais Choice of Life: Middle Ages 2 est plus rigolo, plus varié que son aîné. On y jouera une seule grosse fois car en 2 heures, tout est plié ou presque mais nous aurons passé une soirée agréable pour peu que l'on parle l'anglais ou le russe. En effet, le français n'est pas de la partie et c'est dommage car cela aurait ouvert le jeu à un public qui aurait peut-être apprécié ce jeu sympathique. 

Choice of Life: Middle Ages 2 - Note XboxOrNot

58 /100
voir le barême

  • Prise en main rapide
  • Choix dûment notés
  • Histoire sympa

  • Pas de VF
  • Durée de vie
  • La carte pas super fluide
  • Notre barême en détail

Choice of Life: Middle Ages 2