0 Degrees - Faut pas oublier sa petite laine!

Un jeu qui va vous jeter un coup de froid ?

Dans 0 Degrees, le classique jeu de plateforme à la sauce réflexion en 2D est de sortie. Un petit jeu indépendant comme on voit toutes les semaines ou presque. Mais est-ce que 0 Degrees sort du lot ? Nous allons essayer d'y répondre. 0 Degrees vous met dans la peau d'un personnage dans un milieu glaciale. Il va falloir sortir vivant des 40 niveaux qui nous sont proposés.

Un jeu NES ?

Les décors ne sont pas très variés, on reste dans le thème du froid : il faut aimer le bleu. Il y a des champs de glace, des sommets enneigés, des grottes, mais globalement, c'est neigeux et glacé. A chaque niveau, il faut trouver la solution au problème pour arriver à la sortie. La difficulté monte crescendo, et parfois un nouveau "pouvoir" apparait. D'ailleurs, j'ai trouvé cela assez dommage de devoir attendre la moitié du jeu pour pouvoir geler les blocs que l'on crée. En effet, notre personnage à part sauter ne fait pas grand chose, si ce n'est de pouvoir créer 5 blocs de glace. Et plus tard, on peut bloquer... Ce bloc, afin de les coller à une paroi, ou a un autre bloc. Du coup, la réflexion est un peu plus poussée et le jeu propose un peu plus d'originalité.

Au moins, c'est meugnon

Du coup, on arrive à la fin du jeu un peu vite, on se disant : c'est dommage j'aurai bien refait 20 ou 40 niveaux. Bon au moins, cela signifie que le jeu n'est pas désagréable. On ne finit pas le titre seulement pour les 1000G faciles. Vous l'aurez compris : 0 Degrees est simple et efficace. Techniquement, pareil, c'est de la 2D en pixel des plus basiques. Au moins, notre personnage est pas trop mal animé. Par contre, la bande son tourne vite en rond. Le gameplay est réactif et intuitif, et même si le côté glissant des niveaux peut surprendre, c'est un peu logique vu... Qu'on est souvent sur de la glace.

On empile les blocs

0 Degrees est un petit jeu de plateforme/réflexion sympa. Un peu court à mon goût mais au moins on passe une petite soirée sympa et rafraichissante.

0 Degrees Note XboxOrNot

sur 100

Riggs
Par

Lui, on se demande ce qu'il fait ici. Il a sans doute sauté sur l'opportunité de pouvoir récolter quelques jeux gratos. Mais ça ne l'empêche pas d'avoir un score Xbox Live assez respectable.