3 sur 10 : Saison 1 - Nom d'une saucisse !

Vous cherchez une bonne série mais vous voulez également jouer à la console ? 3 sur 10 : Saison 1 propose les deux !

"Participez aux aventures et mésaventures des développeurs du studio de jeux vidéo le plus nul au monde" ! voilà un pitch comme je les aime. Un petit jeu épisodique où toute la première saison est dispo ! Chic, je vais pouvoir "binge watcher" la saison et ses 5 épisodes. 

Petit bémol, j'ai joué à la version anglaise du jeu avec zéro sous-titres en français. Cela exclut donc ceux qui ne parlent pas anglais et c'est dommage car 3 sur 10 : Saison 1 est sympathique au possible. 

Morning meeting ! 

En effet, on y découvre Midge, nouvelle embauchée (presque contre son gré) et qui découvre les studios de Shovelworks qui tente de faire un jeu qui dépassera les 3/10 ! Les employés au nombre de 7 (et un robot), plus le patron sont tous un peu barrés. Même Francine, qui semble giga blasée de la life, finira par révéler son côté obscur. Au fil des épisodes, on y apprend des trucs dingues comme le destin des stagiaires, les problèmes de santé de l'espace et d'autres trucs. Faire l'inventaire des trucs bizarres ou des troubles de nos héros seraient trop longs malgré les 5 petits épisodes que l'on boucle en 25 minutes en moyenne chacun. Naturellement, si l'on veut toutes les étoiles, il faudra plus de temps. Mais si vous voulez juste voir l'histoire, il vous faudra moins car le jeu n'est pas punitif. 

GTA X Crazy Taxi ! 

C'est une qualité du jeu car cela permet de ne pas être frustré et de profiter de l'aventure et de l'univers. Je ne peux pas être contre vu que Viper est une sorte de Wolverine des développeurs. C'est mon chouchou et sa voix est top. Le jeu met d'ailleurs à l'honneur son casting dans un menu dédié et c'est sympathique de voir qui fait quoi. Etant moi-même doubleur de mon état (chez Bzz Vidéo), j'apprécie le boulot qui a été fait là-dessus. 

Le niveau à la Zelda pour aider Pylon ! 

Car 3 sur 10 : Saison 1 est davantage à prendre comme une série que comme un jeu. Certes, on fait des mini-jeux à droite et à gauche mais on profite surtout du spectacle. L'aspect cartoon rend le tout amusant et je ne peux pas être contre ce jeu. Certes, une fois fini, seuls les acharnés des étoiles voudront y rejouer mais j'ai hâte de voir la saison 2 pour découvrir si le jeu dépassera les 3/10. En tout cas, chez nous, il les a dépassé ! Cela tombe bien, je ne voulais pas tester la batte de Viper ! 

Une journée normale dans les bureaux de XboxOrNot' ! 

3 sur 10 : Saison 1 Note XboxOrNot

sur 100

Korganor
Par

Lui, faut pas le chercher, il a déjà fait le tour complet de la map de GTA. A pied. Et ça ne prend que 2 heures, sachez-le !