41 Hours 2022

10 /100
voir le barême

41 Hours

41 Hours - Des heures supplémentaires pour souffrir !

Faites un croisement entre un visual novel et un FPS : vous obtiendrez 41 Hours, un jeu bien pourri !

41 Hours a un titre efficace. On se croirait dans un film d'action avec Eddie Murphy et Nick Nolte qui ont perdu 7 heures de leur vie. Au lieu de ça, moi j'ai perdu une soirée sur ce jeu. Bon, une courte soirée je vous rassure, j'ai vite senti la bouse. Il faut dire que 41 Hours n'a pas grand-chose pour lui. 

J'ai envie de m'auto-sniper

Dans 41 Hours, on incarne Ethan, un scientifique qui bosse dur et qui en bonus est un combattant aguerri. Il va partir à la recherche de sa femme disparue avec l'aide d'une androïde indestructible et dotée de pouvoirs. A côté de cela, Ethan va se démerder avec les pétoires qu'il trouvera sur le sol et puis il enverra le robot faire le sale boulot. Entre deux phases d'action, on va se coltiner des passages en mode "roman graphique". On se croirait dans XIII. Vous vous souvenez du remake de XIII lors de sa première sortie en 2020 ? Bah 41 Hours est du même niveau, voir pire. Et pourtant, ils se sont fait chier à pondre un scénario de dingo, avec des séquences BD sur 11 chapitres. C'est bien non ? Bah non !

Ca me vend du rêve

Ethan va rapidement utiliser des armes conventionnelles, comme je l'ai dit, il y en a qui traine par terre à côté des corps laissés par l'androïde, mais surtout on pourra ensuite manipuler le temps, se rendre furtif en étant invisible ou encore se téléporter. Cela semble génial sauf que tout le jeu est développé avec les pieds et avec le budget d'un jeu de plateforme-action en 2D à la sauce Ratalaïka. Déjà, le premier truc qui choque, ce sont les graphismes : c'est tout simplement moche, on se croirait dans un jeu PS2 à peine lissé. Les environnements sont vides, les textures fadasses, les animations ridicules, bref... A côté de cela, il y a une tonne de bugs de collision, et l'IA est à la fois cheatée et débile. Sur le plan FPS, c'est mou du genou. On n'a aucune sensation pendant les phases de tirs, c'est fade. 

Et encore, en mouvement c'est pire

En plus de cela, on doit se coltiner des doublages en anglais d'une affreuse pauvreté : le jeu d'acteur est bidon, et on dirait que tout le monde est en train de se trancher les veines en parlant. La musique est pourrie, on dirait une mauvaise compilation vendue sur le parking d'un supermarché low cost. Les bruitages essayent de sortir du lot, ils font le job sans être géniaux, mais à côté du reste, on dirait du Mozart. En bonus, il faut savoir que lorsqu'on joue à 41 Hours, on a de grande chance de choper un mal de crane car les déplacements de caméra sont tout sauf fluide. Enfin, la durée de vie du jeu est solide, mais il faut être vraiment mal dans sa peau pour s'infliger cela !

On peut s'arrêter maintenant ?

Bref, on va faire simple et concis : 41 Hours est un FPS de merde. Il n'a rien pour lui, si ce n'est sa durée de vie mais vu que ce titre est une plaie à jouer, on peut mettre ce point également dans les défauts. Je pense que ceux qui ont acheté ce jeu ne joueront pas plus de 41 minutes. Et encore, je vois large !

41 Hours - Note XboxOrNot

10 /100
voir le barême

  • 💔 Coup de pied au cul !

  • Les bruitages...

  • Moche
  • Donne mal au crâne
  • Doublages en VO très mauvais
  • Musique à chier
  • IA râtée
  • Bugs en tout genre
  • Grosse durée de vie qui se transforme en défaut vu le jeu...
  • Notre barême en détail

41 Hours