60 Parsecs! - Dans l'espace, la soupe c'est la vie!

Un jeu de survie c'est bien, deux c'est mieux.

Et oui, non content de sortir son 60 Seconds! Reatomized, Robot Gentleman nous propose sa version SF avec 60 Parsecs! car comme on dit, plus on est de fou, plus on rit. Dans ce titre, cette fois à nous la station spatiale qui est sur le point d'exploser. Il nous restera 60 secondes pour récolter le max de soupes, personnes sympas ou d'autres trucs utiles, avant de sauter dans note navette d'urgence. Et ensuite, c'est la foire à la saucisse.

Vite de la soupe !

Dans 60 Parsecs! on est en gros dans le même concept que l'autre titre qui se basait dans un bunker. Sauf qu'ici, c'est un peu plus futuriste, car avec nos navettes, on va pouvoir aller visiter des planètes, pour tenter de trouver un nouveau chez nous, tout en croisant des trucs chelous. A nous les aliens! La première phase en mode récolte pendant 60 secondes est en vue de dessus dans un mix 2D/3D avec un style dessin humoristique cartoon. Je trouve que c'est plus réussi que 60 Seconds! cela colle mieux à l'ensemble du jeu et c'est un peu plus maniable et lisible. Pour la seconde partie, c'est tout pareil que pour le bunker de l'autre opus. Il faudra gérer la santé, la faim et les sorties extérieures pour rechercher des ressources.

Une belle bande de naze

Techniquement, on est toujours dans un titre à petit budget. La partie récolte est colorée et rigolote, la seconde partie dans la navette est en image fixe avec toujours beaucoup de blabla à lire. La bande son est anecdotique mais elle a au moins le mérite de ne pas casser les oreilles. Le gameplay général tient la route. La durée de vie est plutôt courte car cela manque de contenu même si c'est un peu plus varié et complet que 60 Seconds! Bref vous l'aurez compris, c'est dans la même lignée, en un poil mieux.

Il y a du blabla

60 Parsecs! est un titre qui mise tout sur l'humour pour que la survie de cet équipage d'astronautes un peu barré soit un bon moment à passer. L'ensemble est un peu plus réussi que son acolyte 60 Seconds! c'est pour cette raison qu'il passe le cap de la soixantaine. Mais il faut apprécier les jeux où on est surtout spectateur, ou nos actions se limitent à des choix.

60 Parsecs! Note XboxOrNot

sur 100

  • Humour
  • La partie en deux parties
  • Plutôt prenant
  • Contenu un peu léger tout de même
  • Redondant si on n'est pas curieux de voir diverses fins
  • Notre barême en détail
Riggs
Par

Lui, on se demande ce qu'il fait ici. Il a sans doute sauté sur l'opportunité de pouvoir récolter quelques jeux gratos. Mais ça ne l'empêche pas d'avoir un score Xbox Live assez respectable.

Commenter

Participer à cette discussion.