A Little Lily Princess - Sarah'ppelle quelque chose ?

Ce jeu m'a clairement rappelé mon enfance, découvrez à quel point !

A Little Lily Princess est un titre qui ne m'a rien éveillé de plus quand Riggs me l'a envoyé en test. Je me suis dit : encore un visual de Ratalaika donc soit ce sont des G faciles, soit ça va être un truc avec de la petite gestion de vie. En effet, nous sommes dans la seconde option mais après 10 secondes de jeu, j'ai compris une chose. 

Comme dans Cliffhanger ! Ou Ace Ventura ! 

A Little Lily Princess est d'après la fiche une "adaptation d'un classique de la littérature" mais en fait, pour moi, c'est l'adaptation d'un dessin animé que j'ai vu plusieurs fois. En effet, il s'agit de Princesse Sarah ! Alors, nous sommes dans des looks différents mais c'est clairement Princesse Sarah ! Vous allez me dire : "tu as vu plusieurs fois Princesse Sarah?" Et je vais vous dire qu'à une époque, on ne zappait pas sur 10 000 chaînes et que je partageai la télé avec ma sœur. Mais outre cela, je dois avouer que Princesse Sarah était également un bon animé. Autant, je peux me jeter dans un mur pour éviter Candy, autant je rigole devant le côté Nanard de Lucille, Amour et Rock&Roll. Autant Princesse Sarah est top. Triste, injuste par moment mais prenant. Et puis, c'est touchant, mignon, on y découvre un singe et c'est plein de bons sentiments au final. 

Ce n'est pas ce que vous croyez ! 

Dans A Little Lily Princess, on retrouve tout ça sauf que l'on est Sarah Crewe. Au début, ça va tranquillou, on gère sa life d'étudiante et on tâche de bien faire ses devoirs pour débloquer des séquences avec ses BFF. Puis l'histoire sera plus triste mais avec six fins possibles, on se doute que c'est plutôt intéressant d'aller faire jouer les princesses soubrettes. Les choix se font surtout sur les activités et les cutscenes à choisir mais on se laisse prendre au jeu. J'aurais aimé plus de choix mais les dialogues sont sympathiques et j'ai bien aimé les autres personnages. En effet, le jeu ne se limite pas à Sarah, Lavina, Becky et cette pleurnicharde de Lottie. On a également d'autres personnages que j'ai trouvé sympathiques comme Jessie ou Mariette. 

Sortie scolaire ! 

Lottie est tout de même plus sympathique que dans l'animé et globalement A Little Lily Princess passe crème. On s'assoit, on choisit ses activités, on boit son thé en profitant du moment. Surtout que les dessins et les dialogues sont de bonnes factures. Il y a peut-être un phénomène Madeleine de Proust mais si le boulot avait été mal fait, j'aurais été giga vénère comme un fanboy de Princesse Sarah ! 

A Little Lily Princess est donc un visual sympathique qui aurait gagné à avoir plus de choix et d'implication mais le boulot est suffisant satisfaisant pour aller profiter de l'histoire touchante de Sarah Crewe. 

J'ai bien fait mes devoirs ! 

 

A Little Lily Princess Note XboxOrNot

sur 100

Korganor
Par

Lui, faut pas le chercher, il a déjà fait le tour complet de la map de GTA. A pied. Et ça ne prend que 2 heures, sachez-le !