Un point'n click qui donne envie d'aller pointer ailleurs.
Rechercher des objets sur différents écrans restent une manière de s'amuser comme une autre. Sauf avec A Tale For Anna qui prend le soin de rendre l'expérience mauvaise. Si vous aimez l'époque des point'n click, alors il a peut-être une chance de vous séduire... Enfin, si vous parlez couramment anglais et que vous aimez la lenteur d'un joystick non paramétrable. Oui, je parle bien de la base d'un point'n click, rendre l'expérience "le plus polish" possible, et là, ce n'est pas le cas.
A Tale for Anna vous permet d'incarner la jeune Anna. Cette dernière perd malencontreusement son chat, et doit ainsi partir dans une histoire rocambolesque, molle, et inintéressante pour le retrouver. Votre route sera parsemée d'énigmes et d'objet à découvrir. Par exemple, face à Anna se trouve 4 morceaux de bois : pouvons-nous les prendre pour réparer le pont devant ? Non, car il faut attendre que l'histoire soit à ce point là. Les développeurs vous refusent d'anticiper les problèmes. Il faut y aller point par point.
Outre le fait que l'histoire est destinée clairement aux enfants, je trouve que la recherche des objets reste difficile. De plus, j'espère que vos enfants sont bilingues, sinon ils ne comprendront rien. Bon, blague à part, il n'y a rien à retenir de ce conte.
A Tale For Anna réalise donc l'exploit d'être plus long à débloquer les 1000G qu'à l'oublier. L'un des seuls points positifs est qu'à l'intérieur du jeu subsiste un relaxant jeu de puzzle, et ça c'est chouette.