Aborigenus 2019

32 /100
voir le barême

Aborigenus

Aborigenus - Apocalypto en 20 minutes chrono!

Chic, un petit jeu de plateforme avec un aborigène!

J'ai déjà résumé le jeu avec le sous-titre je suis trop fort. Dans Aborigenus, on est un guerrier d'une tribu pacifique, classique, ce n'est jamais la faute du héros tout le bordel. Des putains d'envahisseurs ont décidé de s'occuper de notre dulciné et de tout le reste de notre clan. Bien entendu, notre clan a déjà envoyé les meilleurs guerriers au combat, mais ils ne sont jamais revenu les teubés. Ni une, ni deux, tel un Mel Gibson furax, on prend les armes et en tant que dernier espoir de la tribu, on va tout niquer. Je vous préviens, ce jeu est très très très rapide. 

A l'attaque!

En effet, tout ce foin pour au final un titre qui se torche en une vingtaine de minutes. On enchaine deux ou trois niveaux, on se tape un boss, et THE END. Moi, je veux bien, je suis sympa avec les petits jeux rigolos, mais là, entre un scénario bidon, une réalisation très sommaire, un challenge proche du néant et une durée famélique, je peux difficilement vendre le produit. Ah si, les succès se débloquent facilement. Limité comme argument commercial. Et pourtant, la fiche du jeu nous vend du rêve!

L'aventure c'est l'aventure!

"Chassez la faune agressive, apprenez de nouvelles compétences et combattez l'ennemi. Choisissez qui vous incarnerez : un chaman, un guerrier ou un chasseur ? Pourrez-vous sauver les îles volantes de ce fléau ?" Putain mais oui! "De magnifiques paysages remplis d'adversaires uniques, un système d'améliorations flexible et le summum, une promenade à dos de poulet!" On me vend du rêve. Sauf qu'on a l'impression de tester le prologue d'un jeu ou une démo.

Une promenade à dos de poulet bordel!

Aborigenus est un tout petit jeu, pas trop désagréable à jouer, mais tellement rapide à finir, qu'on se dit "ah ok c'est tout?" et on a l'impression que l'aborigène se fout un peu de notre gueule, surtout quand la musique nous sort "chaka chaka". Dommage, avec un peu plus de niveaux à faire, ou quelques petits boss à défoncer et il aurait pu (peut-être) avoir la moyenne. Mais là, non, il faut pas déconner. J'ai failli lui mettre un point par minute de jeu...

Aborigenus - Note XboxOrNot

32 /100
voir le barême

Aborigenus