ABRISS - build to destroy 2024

72 /100
voir le barême

ABRISS - build to destroy

ABRISS - Tout faire péter pour gagner !

Dans ABRISS, tu plonges dans un monde où les explosions et les débris sont rois. Imagine-toi en train de choisir tes pièces, de monter ta structure, et puis... BOOM ! Tout s'écroule dans un spectacle pyrotechnique époustouflant.

ABRISS est un jeu de destruction et de construction atmosphérique basé sur la physique. Les joueurs construisent des structures à partir de diverses pièces et les font s'écraser sur leurs cibles pour détruire des paysages urbains numériques. Avec une variété de pièces et une liberté de créativité, les joueurs peuvent choisir différentes méthodes pour accomplir leurs objectifs, que ce soit en utilisant des bombes, des mécanismes de rotation, ou tout autre élément à leur disposition.

La foire à la saucisse

Techniquement, ABRISS est solide. Les explosions sont si bien rendues qu'on se croirait presque sur place, au cœur de l'action. Les réactions en chaîne sont juste ce qu'il faut pour te donner l'impression d'être un vrai démolisseur numérique. Bref, c'est bien réalisé, et surtout c'est fluide même quand ça explose de partout.

Le gameplay est un savant mélange de stratégie et de créativité. C'est un peu comme jouer aux Lego, mais avec un objectif bien plus amusant : tout faire péter. Tu dois réfléchir à la meilleure façon de détruire tes cibles avec le moins de pièces possible, ce qui ajoute une dimension de réflexion à la destruction.

C'est joli tout ce bordel

Parlons un peu de la caméra. Bon, soyons honnêtes, elle peut parfois être un peu capricieuse. Mais une fois qu'on s'y habitue, ça ajoute même un petit défi supplémentaire : réussir à tout faire exploser malgré les angles de vue farfelus. Bon, je déconne, c'est parfois énervant, car on perd du temps à essayer de trouver le bon angle pour avoir une bonne vision globale des choses.

En effet, quand on doit empiler des blocs de bétons, il faut mieux voir clair. Surtout que ABRISS demande plus que de simples réflexes. Il faut planifier, analyser, et trouver la meilleure façon de tout faire sauter en un minimum de pièces. C'est un vrai casse-tête, mais version destruction massive.

J'ai cassé un pont et je suis content !

La bande-son, quant à elle, remplit son rôle sans plus. La musique d'ambiance est là pour accompagner l'action, mais elle ne laissera pas un souvenir impérissable. Les bruitages font le job, mais on est là pour les explosions, pas pour la symphonie.

En termes de durée de vie, ABRISS offre un contenu solide. Il y a 3 modes de jeu : campagne, sandbox et mode infini. Le mode campagne a une progression intéressante. Il y a 7 mondes différents avec de nombreux niveaux. On débloque de nouveaux objets très souvent et il y a une aide en vidéo quand on ne sait pas comment si prendre : pratique ! Bref, on ne risque pas de s'ennuyer si on accroche au délire. Globalement, la progression est bien dosée, et même si ça devient parfois difficile, on revient toujours pour un petit coup de destruction supplémentaire.

J'espère que la réaction en chaine va bien fonctionner comme mon cerveau l'imagine

En conclusion, ABRISS est un jeu de réflexion basé sur la destruction massive qui offre des heures de divertissement explosif. Si tu aimes voir les choses voler en éclats, ce jeu est fait pour toi ! Et sinon, bah tant pis pour toi, et toc !

ABRISS - build to destroy - Note XboxOrNot

72 /100
voir le barême

  • Techniquement ça tient la route
  • C'est joli et c'est fluide
  • Contenu riche
  • De bonnes trouvailles

  • La caméra pas toujours facile à placer correctement
  • Notre barême en détail

ABRISS - build to destroy