AeternoBlade II 2019

43 /100
voir le barême

AeternoBlade II

AeternoBlade II - A vos souhaits !

Comment détester et aimer un jeu en même temps ? Réponse ici !

Bon, sans surprise, je n'ai pas joué au premier AeternoBlade. Mais parfois, c'est mieux. Par exemple, je déteste The Witcher 2 mais je suis un grand fan du 3 ! Et puis, si le jeu est bien fait, je n'ai pas le sentiment d'avoir loupé des milliers de trucs. Tout ça pour dire que je vais tester AeternoBlade II.

Et merde, je suis en 3D !

Le monde va mal mais vous vous doutez que s'il allait bien, vous n'auriez pas eu à trancher grand chose. Donc, comme je le disais, le château est attaqué et le royaume est au plus mal. Au milieu du chaos, vous allez contrôler trois héros qui vont tenter de sauver les dimensions grâce à l'aeternoblade. Une sorte de bracelet chelou qui semble peser 10 kilos et qui peut contrôler le temps. Par exemple, vous pouvez enregistrer une série d'action, revenir en arrière et revoir la séquence tout en faisant d'autres trucs comme éviter les dégâts ou en faire deux fois plus tandis que votre "ombre" réalise les actions enregistrées. Plus classique, vous pouvez juste arrêter le temps et d'autres trucs du genre.

Cela me rappelle Pandémonium sur PS1 !

AeternoBlade II se laisse approcher gentiment via ses trois héros aux styles différentes : Freyia (vue dans le 1er opus) est la fille du groupe et elle est du genre rapide et facile à prendre en main. Félix est le type à la Castlevania avec son fouet et c'est mon chouchou. Bernard jouera les bourrins avec sa hallebarde et ses coups d'épaule. Bref, sur le papier, c'est plutôt cool.

Une modélisation troublante !

Par contre, visuellement, le jeu est taillé à la serpe et il semble dater d'une ancienne version de console. Je pense que le jeu doit pouvoir tourner sur la première Xbox. Peut-être qu'une erreur de traduction est à l'origine de cela : "les gars, le jeu doit tourner sur Xbox One"; "OK, nous allons le faire tourner sur la première Xbox" !

Quelques énigmes ponctuent le jeu !

Du coup, il reste le gameplay pour sauver les meubles ! En théorie oui car en 2D, le jeu est plaisant à jouer même s'il est un peu fouilli. Et parfois, le jeu passe en 3D et c'est la fête du slip : la caméra est aux fraises, elle filme le plafond, votre cul ou un pan de mur. En gros, vous devez sauter partout, taper comme un fou et espérer toucher quelque chose.

On ne montre pas du doigts !

AeternoBlade II est donc plombé techniquement et ce n'est pas la rejouabilité qui va achever de vous convaincre. Si vous survivez au jeu, vous n'aurez pas envie d'y retourner.

Le cameraman est petit ou pervers ou les deux !

AeternoBlade II - Note XboxOrNot

43 /100
voir le barême

  • Différents pouvoirs à utiliser
  • Trois personnages sympa à jouer

  • Gameplay en mode 3D
  • Rejouabilité
  • Graphismes
  • Notre barême en détail

AeternoBlade II