Agent A - Casse-tête d’espions 2019

60 /100
voir le barême

Agent A - Casse-tête d’espions

Agent A : Casse-tête d’espions - L'espion qui m'a tirée

Agent A : Casse-tête d’espions va vous mettre dans la peau d’un espion.

Oui, ok, j’avoue, mon intro ne vole pas bien haut, mais pourquoi dire autre chose que d’énoncer des faits. Agent A : Casse-tête d’espions ressemble un peu à un jeu Artifex Mundi, mais dans un style plus moderne, contemporain et sans frou-frou de magie. Ici, on est dans le rôle d’un espion, qui se retrouve bloqué dans une maison truffée de pièges et d’énigmes, car on s’est fait coincer par une femme qu’on souhaitait coincer. Tel est pris qui croyait prendre.

Hum... Que faire avec cet aimant ?

Agent A : Casse-tête d’espions est un titre à écran fixe, on enchaîne les tableaux, à rechercher des objets et résoudre des énigmes. C’est du très classique, avec un design épuré, et un scénario « déjà-vu » mais cela fonctionne. Pour qui aime les petits casse-tête sans prise de… Tête justement, Agent A : Casse-tête d’espions remplit bien son office.

Encore piégé par une nana

La technique est correcte, le style graphique fait le taf, cela m’a fait penser, vite fait à Mirror’s Edge. La bande son est plutôt réussie, et le gameplay, et bien, vu que c’est difficile de foirer ce genre de titres, cela tient la route. Enfin je dis ça, j’ai déjà testé des jeux du genre à la maniabilité foireuse… Bref, Agent A : Casse-tête d’espions est agréable à jouer, c’est tout ce qui compte.

Une maison à pièces secrètes

Si vous étiez en manque de jeux d’enquête à la sauce puzzle, Agent A : Casse-tête d’espions est fait pour vous. Rien de bien extraordinaire, mais un petit jeu sympathique à découvrir pour les agents en manque de réflexion.

 

Agent A - Casse-tête d’espions - Note XboxOrNot

60 /100
voir le barême

Agent A - Casse-tête d’espions