Alchemy Garden 2023

11 /100
voir le barême

Alchemy Garden

Alchemy Garden - La recette du bonheur ?

Un jeu qui a trouvé la potion magique pour être bien ?

C'est la rentrée et il faut motiver les troupes et prendre des vitamines. Avec Alchemy Garden, on a un peu de tout ça car pour la motivation, j'ai eu Riggs qui m'a dit : "Un jeu où tu vas pouvoir glander pour faire des potions ! Le pire c'est que tu serais capable d'aimer". Je me sens motiver pas vous ? Surtout que les vitamines, on va les concocter. 

La boutique du succès... Ou pas ! 

Après avoir donner un nom à ma boutique et choisis une apparence dans le rudimentaire menu de personnalisation, je suis balancé dans le jeu ! Mais genre "bonjour, démerdez-vous s'il vous plaît". Il y a bien des petits points d'interrogation mais il m'aide autant que Théo en cuisine ou un rouleau de scotch pour empêcher le Titan1C de sombrer (voir Titanic 3 chez Bzz Video pour plus de détails) ! 

C'est quoi ce tapis de twister ? 

Du coup, on se démerde comme on peut et on comprend très vite que le jeu est fourni dans un état proche d'une bêta ou dans un style de jeu sorti en 1995 ! Textures pauvres, détails absents, animations rudimentaires, musique en déprime... Bref, rien à sauver quand on regarde le jeu. 

Surtout que je suis censé récolter des plantes pour faire des potions pour les vendre. Sauf que l'on m'indique rien et que parmi la maigre végétation, on trouve à peine de quoi se torcher le cul et que 90% de la végétation est inutilisable. La partie gestion de potion n'est pas mieux avec un mini jeu peu avenant pour concocter et honnêtement, même en faisant nawak le jeu semble content. Et une partie gestion pauvre : je mets sur les étals, et les gens achètent sans avoir l'air heureux... Putain, je fabrique des potions des soins ou d'amour et les gens ont plutôt l'air d'avoir besoin d'un whisky ! 

A faire pâlir Baldur's Gate 3 de jalousie ! 

Les quêtes ou les personnages que l'on croise n'ont rien de passionnant à raconter et je les comprends... Les boutiques sont hors de prix au début du jeu, on ne nous indique rien et tout ça dans un jeu moche au possible qui semble avoir été fait avec un mix de Paint et d'économiseur d'écran. 

Alchemy Garden n'est clairement pas le jeu de gestion où l'on va chiller tranquillou. On va plutôt déprimer et on ne pourra pas accuser le changement de saison ou la rentrée ! 

Je ne sais pas si c'est légal comme potion ? 

 

Alchemy Garden - Note XboxOrNot

11 /100
voir le barême

  • 💔 Coup de pied au cul !

  • On apprécie mieux les autres jeux de gestion !

  • On se démerde et on s'emmerde !
  • Gameplay
  • Graphismes
  • Notre barême en détail

Alchemy Garden