Alina of the Arena 2023

62 /100
voir le barême

Alina of the Arena

Alina of the Arena - Gladiacarte !

Ceux qui vont tirer des cartes te saluent !

Un petit jeu indé avec comme le dirait Riggs : "du deck, du roguelike, de la tactique, le tout en contrôlant un gladiateur !". Tout un programme que nous a concocté PINIX GAMES pour Alina of the Arena. 

Stratégie quand tu nous tiens ! 

Bon, l'histoire tient sur le titre : vous êtes Alina et il va falloir survivre dans l'arène ! Chaque "arène" nous place dans différentes situations où après avoir vaincu un certain nombre d'ennemis, nous avons le droit d'affronter le boss ! En cas d'échec ? On recommence pardi ! 

Qui veut mourir en premier ? 

Chaque tour nous permet de jouer des cartes qui ont un coup d'action sachant qu'un déplacement est permis en début de tour également. De quoi se creuser la tête et après chaque victoire, il faudra prendre soin de ses cartes pour les booster mais également s'équiper d'armes susceptibles de nous aider : épée avec coup de zone, arbalète pour tirer de loin, épée, bouclier... Bref, de quoi se creuser la tête comme je l'ai dit. 

Je vais le découper façon puzzle ! 

Cela fonctionne plutôt bien même si le déplacement du curseur sur "fin de tour" est un petit coup à prendre au début. Rien de bien méchant mais cela surprend un peu la première fois (comme le dirait aussi Jingoro). On se laisse donc embarquer dans les différents combats et il faut avouer que ça le fait. On sent par contre que les boss ont mérité leur titre et cela viendra parfois contraster avec certains affrontements qui auront l'air plus tranquille. 

Il y en a pour tout le monde ! 

Visuellement, du pixel, rien de fou, rien de mal pour autant. Tout est lisible mais ce n'est pas le critère que l'on retiendra du jeu. On sera même plutôt apathique devant le style graphique du jeu. 

Alina of the Arena compensera donc par son gameplay et son plaisir de jeu et c'est bien le principal. 

Chacun sa route, chacun son chemin ! 

 

Alina of the Arena - Note XboxOrNot

62 /100
voir le barême

Alina of the Arena